le petit lit

Roussette m’intrigue : plus je la regarde et plus je la trouve belle!
Mais évidemment, Roussette est la pluuuuus malheureuse des poupées.
Si si, Violette me l’affirme.
Alors pour remédier à tout ça, et pour vêtir cette pauvrette sans habit j’ai laissé ma grande lui choisir une petite tunique lors de la jolie vente de Pénélope à Paris. La fameuse petite tunique à pois, quelle merveille, vraiment!

Et puis Boucle d’Or lui a gentiment prêté ses matelas et son édredon Rouge Cerise (Sandra si tu savais comme ils ont du succès tes petits matelas de princesses!).
Oui mais ce n’était pas suffisant -quel bonheur de ne pas avoir eu une troisième fille… je vous assure!- Roussette voulait soit-disant un lit digne de ce nom.

Alors le vieux petit lit a eu besoin d’un petit rafraichissement pour satisfaire Roussette Violette. Tant qu’à faire, je me suis fait plaisir, en travaillant sur un petit thème féerie de noël, avec de l’argenté, des rennes, ça tombe plutôt bien avec les premiers flocons de neige qui tombent. Tout ça dans un esprit minéral, genre Roussette en Princesse-des-Glaces-au fond-des-Bois (et tout ça sans demander l’avis de la revendicatrice bien sûr).

Défi relevé?

  • jeu d’ombres chinoises offert par Eliott et Cerise.
  • petit doudou Makié, un singe tout doux avec son bébé, cadeau Maison Bastille (merci Marie, et hop, Ernest gâté pourri #35, ça faisait longtemps n’est ce pas?)
  • petit lit repeint avec la peinture esprit de Roches de Libéron (couleur hématite) pour un effet minéral patiné argenté très chouette, pile poil dans l’esprit que je voulais donner au petit lit de Roussette. D’autres réalisations de bloggueuses chez MCI, je file voir tout ça!

mais vous avez vu Roussette?
ne serait ce pas un petit BoBi sur ses épaules… ? à suivre très bientôt…

Edit de 19h00 : je ne le savais pas encore en publiant ce post, et je ne suis pas peu fière car j’ai gagné le 1er prix au concours MCI/Libéron.

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

52 pensées sur “le petit lit”

  1. C’est très réussi, et le premier prix MCI tout à fait mérité! Tu pourras en faire de belles choses avec la récompense :o) Le petit lit de poupée maison ici pour le moment en est encore à la version d’essai, la version améliorée doit arriver bientôt.. On y croit!

  2. Les petits personnages d’Eliott et Cerise avec ton joli lit « tout neuf » s’harmonisent à merveille, quelle chance pour ta roussette… depuis le concours du small theatre, j’ai également une merveilleuse demoiselle aux cheveux fauves qui attend avec impatience de pouvoir montrer le bout de son nez et de découvrir sa nouvelle garde robe (allez plus que quelques jours, Noël approche à grands pas mais pas encore de lit pour elle, qui sait?!…

  3. FELICITATIONS ! Je viens de passer sur le site MC Idées. Il est magnifique ce lit. Je commence à mieux comprendre pourquoi vous êtes speedée : 2 grandes filles, un super bébé et un tas d’activités très créatives, ça occupe bien une journée !!
    Bises, à bientôt,
    Françoise
    P.S. Ne pas oublier de tricoter un bonnet pour Zélie ……. pendant une petite pause.

  4. C’est superbe ce lit ! (et cette poupée ho la la ! vivement que ma fille grandissent un peu, là, elle est trop « je casse tout ! »)
    Premier commentaire sur ton blog mais je reviendrais vite !

  5. RrrrOooo superbe ce petit lit de princesse!!
    Roussette doit faire de Bien jolis rêves !
    Et bravo pour le concours que tu as gagné! De quoi s’agissait-il?
    Bises

  6. félicitations pour ce prix ! défi relevé avec ce lit vraiment original :je n’aurais pas osé cette couleur, à tort, car le résultat est très beau entre « princesse des neiges » et « gothique ». bon dimanche

  7. superbe ! bravo pour ton prix ! tu le méritais amplement ! quant au mini bobi… vite, vite, un tuto s’il te plait ! :O)
    bises et belles fêtes de fin d’année à toi et ta jolie petite tribu…

  8. Il est magnifique ce lit, bravo Emma! Et pour Roussette, je partage ton impression, elle est de plus en plus belle… Voir tout ça me rappelle qu’il va falloir que je me bouge un peu pour ma Colombine, la pauvre…
    Bises

  9. félicitations !!!!! tu doutais mais il est très beau le lit de dame Rousette. Du coup, on attend de découvrir ce que tu réaliseras avec le lot que tu as gagné. Mon petit doigt me dit que tu n’as pas fini de te coucher tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *