un D13 le 13 du mois!

Voilà c’est reparti, D13 reprend son rythme de croisière, le 13 de chaque mois.
On a voulu faire les malines, avec 2 défis à 2 semaines d’écart pour se recaler sur les bonnes dates, et avec un thème prometteur
J’avais des tonnes d’idées dans mes filets, et même un début de pantalon de petit mousse rehaussé d’un petit biais marine à pois et de boutons argentés, bref… après les premiers essayages sur Violette, j’ai dû me rendre à l’évidence, ça n’allait pas du tout du tout, je manquais de temps pour peaufiner le truc et mon projet tombait à l’eau!
Il a fallu se creuser la tête, et là, la baleine a refait surface…!

vous vous souvenez de la baleine…?

Elle m’avait fait de l’oeil et j’ai commencé à la tricoter quelques heures avant l’arrivée d’Ernest, j’ai poursuivi quelques rangs à la maternité et pfiou… la baleine est retournée dans ses profondeurs océaniques.
N’empêche, elle m’a sauvé la mise cette gentille bestiole. J’ai -enfin- ressorti l’ouvrage commencé, et je l’ai -enfin- terminé.

Pas de rayures, pas de vrai marine, pas de point mousse, rien de vraiment cohérent avec le thème, quoique… « baleine », ça le fait non? Je suis prête pour la croisière.

150g de kaleido baleine, et la suite des explications
pour une écharpe fine et loooongue (2m30!)

Bon, et maintenant, je dois tenir ma parole, j’ai promis un nouveau pantalon à Violette! Mais avant, je vais aller admirer la galerie de mars qui se construit toute seule!

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

72 pensées sur “un D13 le 13 du mois!”

  1. heureusement on protege les baleines…et on a bien raison qd on voit combien elles sont belles
    Et des fois…au loin on les voit passer …par ici…
    Emma from San Francisco

  2. Oh! qu’elle est belle cette écharpe j’aodre…mais si j eme lance , elle risque d’être terminée en 2012!! associé avec la jolie tunique moutarde…

  3. oh ben ça fait du bien quand ça sort du panier à en-cours ….
    et pis c’est joli joli joli
    alors t’as rudement bien fait

  4. Eh bien figure toi que c’est à cause de cette écharpe que j’avais acheté le fil dont je me suis servie pour mon dernier… D13! L’écharpe est très belle!

  5. Trop drôle, on a encore fait les choses en synchronisation! Cette écharpe, je l’ai commencée avant Noël pour ma belle-maman (mais en alpaga) et comme tu l’a si bien dit, c’est loooong, donc, je suis encore occupée mais la fin est proche. Au fait, peux-tu me redonner ton adress? Je suis occupée à préparer un petit quelque chose pour ta tribu ;-)

  6. c’est grâce à toi (ou à cause de toi lol) que j’ai découvert ce superbe point, j’ai commencé une écharpe, j’ai une question, pour avoir la joile finition du bas, as tu tricoté deux demi longueurs que tu as rassemblé a milieu, sinon, comment faire pour avoir la fin dentelée commme au début
    je ne sais pas si ma question est si claire que ça ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *