un D13 le 13 du mois!

Voilà c’est reparti, D13 reprend son rythme de croisière, le 13 de chaque mois.
On a voulu faire les malines, avec 2 défis à 2 semaines d’écart pour se recaler sur les bonnes dates, et avec un thème prometteur
J’avais des tonnes d’idées dans mes filets, et même un début de pantalon de petit mousse rehaussé d’un petit biais marine à pois et de boutons argentés, bref… après les premiers essayages sur Violette, j’ai dû me rendre à l’évidence, ça n’allait pas du tout du tout, je manquais de temps pour peaufiner le truc et mon projet tombait à l’eau!
Il a fallu se creuser la tête, et là, la baleine a refait surface…!

vous vous souvenez de la baleine…?

Elle m’avait fait de l’oeil et j’ai commencé à la tricoter quelques heures avant l’arrivée d’Ernest, j’ai poursuivi quelques rangs à la maternité et pfiou… la baleine est retournée dans ses profondeurs océaniques.
N’empêche, elle m’a sauvé la mise cette gentille bestiole. J’ai -enfin- ressorti l’ouvrage commencé, et je l’ai -enfin- terminé.

Pas de rayures, pas de vrai marine, pas de point mousse, rien de vraiment cohérent avec le thème, quoique… « baleine », ça le fait non? Je suis prête pour la croisière.

150g de kaleido baleine, et la suite des explications
pour une écharpe fine et loooongue (2m30!)

Bon, et maintenant, je dois tenir ma parole, j’ai promis un nouveau pantalon à Violette! Mais avant, je vais aller admirer la galerie de mars qui se construit toute seule!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

72 pensées sur “un D13 le 13 du mois!”

  1. Très joli ce point ! et j’aime bcp la couleur cachalot !
    Ma 1ère manche est finie grâce à toi ! En revanche, ce ne serait pas prêt aujourd’hui mais je viens de lire sur le site trico13 que l’on a jusqu’au 16 mars !!! Je garde donc espoir !

  2. Je l’avais oubliée, mais c’est vrai qu’elle est superbe! J’ai failli faire comme toi, prendre un tricot en phase avec le thème mais de loin, et puis même pour ça, j’ai pas eu le temps! 2 semaines, c’était trop court pour moi!

  3. oh ben dis voir je suis sur la fin de mes 2 m et des poussières aussi d’une fine écharpe de dentelle trouvée chez la poule et dans un colori similaire!!!;) ma fille en voulais une je pense que je vais prendre ton point il est splendide!!

  4. Justement j’y pensais hier à ce point que tu nous avais montré il y a quelques temps ! enfin s’il s’agit de la même écharpe… en tout cas celle ci est vraiment très très belle !!! j’aime beaucoup ce colori ! et en plus, elle ira très avec une petite marinière… o)

  5. Comme quoi les défis ça sert à terminer les trucs qui trainent ! Bravo, c’est vraiment très réussi, et ça chnage des toutes ces rayures … ihih !

  6. Ah mais je suis contente de la revoir cette baleine, j’avais noté les explications quelque part cet été, je trouve le point superbe!

  7. Qui a dit qu’en mer on ne croisait pas des bancs de baleines, hein???????? et puis tout le monde sait qu’en mer il ne fait pas si chaud.. d’ou la nécessité de ce couvrir !!!!
    En tout cas superbe point pour cette écharpe

  8. J’ai la même baleine qui attend dans mon panier…. (heu depuis bientôt 1 an !!!)

    Et je crois que je lui ferais bien subir le même sort que la tienne !

  9. ah , je me demandais ce qu’elle était devenue! car je l’ai vue traîner dans mes papiers et je me disais que pour avril??? tu as bien relevé le défi avec ses 2m30…

  10. Elle est super jolie et bien longue, je trouve que ce n’est pas un hors sujet : à la proue du navire, le nez et les cheveux au vent, la belle écharpe qui vole, voui, Love Boat Princess, c’est bien ça !!! ^^ bon week

  11. Trop jolie cette loooooooooongue écharpe, tu dois être contente de l’avoir terminée comme tu dois apprécier avec tes comparses de voir la galerie se remplir toute seule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.