avoir le choix

Elles n’ont pas les mêmes goûts, elles sont complètement différentes à tous points de vue, avec comme seul point commun celui d’être (un peu) tête de mule…
Quand arrive un livre japonais ici, c’est l’euphorie pour tout le monde : la maman bien sûr mais aussi les filles (leur papa et leur frère n’ayant pas trop d’avis sur la question…).
Violette et Zélie se sont jetées sur ce dernier en trouvant qu' »une soirée entre filles c’est quand même trop bien, on peut faire tout ce qu’on veut, choisir des tissus et des modèles trop classes! » (comme si la minorité masculine de la maison les en empêchait…hmmm).

J’avoue, on s’est régalé avec ce livre, une vraie mine! Elles voulaient tout! Finalement j’ai réussi à canaliser l’affaire et chacune aura bientôt une nouvelle tenue.

du lin/coton moutarde, du « presque » lange rose (Sacrés Coupons pour les 2)
je cherche en vain du lange au mètre…
et un joli motif moutarde/écru/marine (IE)
a
et le lendemain au réveil : on peut mettre nos nouveaux habits…?
euh…va falloir attendre encore un peu mes filles…

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

30 pensées sur “avoir le choix”

  1. Ah du lange au mètre. J’avais cherché il y a quelques temps aussi, mais sans succès.
    Bon courage ;-)
    J’ai hâte de voir les résultats. Demain soir ? ;-)

  2. hihi j’imagine trop ernest et l’homme en train de s’interposer violemment pour les empêcher d’accéder aux piles de coupons, c’est trop bon!!!!

  3. Moi je n’arrive pas à me décider sur le modèle! Ils sont tous top! Ton tissu imprimé est sublime! C’est décidé, lors de ma prochaine virée parisienne, je vais chez IE!

  4. Qu’elles ont de la chance, tes filles, d’avoir une maman qui coud si vite et si bien…
    La mienne veut tous les modèles de la Droguerie, ils sont tous jolis!
    Et quand j’aurai commencé à coudre des choses des basiques japonais pour petites filles, je m’offrirai ce livre!
    Eh oui, j’ai toujours un gros temps de retard. :-)

  5. Aaaaah! j’ai le même « presque lange » que toi de chez Sacrés Coupons! J’ai hâte de voir ce que tu vas en faire car je le trouve superbe mais pas d’idées.
    Et pareil, pas trouvé de lange au mètre, si tu as des infos un jour je suis preneuse…

  6. Les tissus sont magnifiques et à voir les modèles de ce livre, les deux petites tenues devraient l’être tout autant.
    Allez au boulot … il y a deux petites nénettes qui sont impatientes.

  7. je l’ai aussi acheté et il est vrai que les modèles diffèrent des autres livres. Plus diversifiés…
    Même si ma fille à largement dépassé la taille maximale, ses mensurations ne sont guère plus grandes…
    d’où des petites croix un peu partout !
    un short boule, deux ou trois tuniques….

  8. J’ai craqué sur ce bouquin chez Pomadour aussi..mais ma MAC est dans un piètre état..il faut que je réinvestisse car les projets s’accumulent …
    C’est vraiment extra la complicité que tu as avec tes filles.. elles vont, d’après les tissus, être super mimi pour cet été… allez, YAPLUKa …

  9. Chez moi c’est un peu ça aussi! Il faut vraiment veiller à coudre à chacune en alternance, sinon je n’échappe pas au rappel à l’ordre!

  10. « la petite émilienne » avait du lange blanc classique au mètre…demande à madame Kouglof d’y faire un tour…je suis en vacances la semaine prochaine

  11. ce livre a l’air super,sur 4 enfants,je n’ai qu’une fille,et à 21 ans, elle est un peu grande…vivement que je sois grand-mère de …petites filles!les tiennes ont beaucoup de chance !

  12. ici aussi on attend cette « mine » avec impatience… les goût aussi sont différents de l’une à l’autre, en attendant, je coud « Citronille » histoire de calmer les impatientes ;O)

  13. chez moi aussi, on a tendance à croire que la chose va être faite dans la minute, pffff mais j’ai remarqué qu’en grandissant, elle prend de plus en plus conscience du temps que j’y passe… ouf ! quand au loupiot, le tissu l’indiffére mais la machine à coudre vaut bien un tracteur ou un engin de chantier !!!

  14. je n’ai pas vu ce presque lange rose mais j’ai trouv& du lange chez Dreyfus, 2,50 euros le mètre en petite largeur (1 mètre, je crois). Il est blanc pour le moment, et je ne sais pas si je vais le garder comme çan peut être, je suis en train d’y penser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.