D13 : rose crépon

Au départ j’étais partie sur un autre coupon, mais il était trop fragile pour une robe de fillette, que Zélie fusillerait dès le premier jour. Avec la lubie du lange (que je cherche toujours d’ailleurs!), j’ai aussi la lubie du tissu crépon. depuis le temps que j’en cherchais…!

J’ai trouvé un coupon de crépon, d’un écru-grisé-improbable, pas de la bonne couleur mais une pincée de ci et une pincée de ça, et j’ai obtenu du rose… LE rose qu’elle voulait.

tissus crépon Sacrés Coupons teint en rose à la bidouille maison
Biais Corcovado la Droguerie

Comme d’habitude, patron impec’, c’est la version longue de la tunique de Violette, de ce livre top, et désormais, je couds la taille 130 pour mes 2 filles. De là à envisager qu’elles se prêtent les vêtements…faut quand même pas exagérer!

La manche n’est pas froncée (contrairement au modèle) : je me suis rendue compte après coup que je n’avais pas du tout décalqué la bonne manche.
« C’est pas grave, maman, de toutes façons, j’aime pas les plis… »
et quelques minutes plus tard, à l’essayage, pour ajuster l’élastique qui passe dans le biais à la taille « oh j’adore maman, j’aime tellement tous ces plis… »

Zélie a bien compris l’art d’amadouer, d’arranger, d’arrondir les angles…!

Un truc est sûr, même si y’a pas que le rose dans la vie,
elle aime quand même sacrément ça : vous avez vu la couleur qu’elle a choisie pour ses nouvelles chaussures?

édit : les photos ont été prises la semaine dernière…à l’époque, il faisait beau…

la jolie galerie toute rose, c’est par ici…!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

86 pensées sur “D13 : rose crépon”

  1. Excellente idée pour la teinture ! Et cette robette est ravissante comme tout !
    Je confirme pour le temps : tous les jours se ressemblent sur la région en ce moment hihi

  2. moi aussi j’ai la lubie du crépon, j’en ai acheté de l’écru qui attend sa teinture ;o) ce rose est très joli, la robe aussi et que dire de la petite fille ? ;o)

  3. très jolie robe! inspirée par ton post du 4 mai, nous sommes allés cet après-midi à La sucrière(il me semble reconnaître le lieu sur les photos?)
    Les enfants ont bien apprécié tout comme moi…

  4. Super ton défi…j’aime bien le crépon, c’est facile à travailler…la robe lui va très bien…remarque tu es une pro…Bon week-end et amitiés

  5. très sympa cette robe sous le signe du roooose ! j’aime beaucoup le crépon… et les langes !
    je ne sais si tu avais eu mon message, mais je pense que tu peux trouver des jolis tissus dans ce style sur etsy ou dans les boutiquettes de couches lavables !

  6. Petite intrusion pour demander jusqu’à quelle taille les patrons de ce livre sont-ils proposés?
    Très jolie robe (et très jolie tunique précédente)

  7. J’ai l’impression de voir le même sourire que celui de ma fille lorsqu’elle a le plaisir d’avoir quelque chose de rose. Le rose sied en tout cas très bien à Zélie et ta robe est très réussie, surtout avec ce tissu à petits pois.

  8. j’adore ta pink lady, et je t’envie parce que ma bestiole du même nom râle dès que je lui en colle… je suis en mal de rose, et pourtant après louise et euge je n’aurais pas pensé cela possible :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.