D13 et vieilles dentelles

Le point de départ était risqué : un vieux drap en lin, quelques capsules de teinture et un défi à relever
Un sacré défi à relever aussi pour ma machine à laver : du beige du jaune et du gris dans le tambour, j’y croyais, je l’ai rêvé, ma machine a fait le reste, et quoique sceptique devant le hublot, pendant le cycle de teinture, je suis plus que ravie du résultat!

Pour Ernest, en rade de home made depuis quelques temps, j’ai cousu une housse de couette et une taie d’oreiller. On ne s’en servira pas tout de suite, Ernest est encore petit pour une couette (et puis c’est un peu hors saison…quoique!), mais au moins, c’est prêt pour l’hiver prochain!

drap en lin ajouré, ancien
teinture n°2, 21 et 53 de chez Dylon
tissus rayé merci ( a l’époque ou existait le corner mercerie bouhhhh)

Et détrompez vous, je n’ai pas obtenu un moutarde, non, non, le nom exact de cette couleur m’est tombé dessus alors que je donnais son goûter a Ernest!
cette couleur, c’est… compote de pommes!
…peu glamour comme nom, je vous l’accorde, mais c’est tellement ça.
S’il vous vient à l’esprit un nom plus évocateur, je suis toute ouïe!

a

allez hop! un petit tour dans la galerie
pour voir toutes les dentelles, c’est par ici

a

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

132 pensées sur “D13 et vieilles dentelles”

  1. bah pour ma part a couleur compote de pomme j’aime bien!!!! C’est super joli. Euh pour les teintures t’as pas mélangé au hasard si? Ou tu avais un truc disant qu’en mélangeant les 3 teintures ça doit donner cela???

  2. J’adore même en compote de Pomme, ca donne une petite touche exotique, oui oui!!
    En regardant une émission hier, paraît que le jaune est cosmic!! ah Bon??

  3. Coucou Emma !
    C’est adorable comme ensemble !
    ça ira très bien dans la chambre de ton bout’chou.
    il y a un petit clin d’œil à cette couleur chez moi ;-)
    bises à bientôt

  4. Bonjour,

    Après de longs moments passé à vous lire je me lance enfin à vous écrire un petit mot: J’ADORE !!!!
    Est ce possible de connaitre le dosage et votre manière de procéder, la teinture est encore pour moi un vaste chemin semé d’embuches !!
    Très bon été.

    Lélie

  5. J’adôôôre cette couleur compote de pommes depuis je n’ai qu’une obsession la reproduire, sur un jeté de lit en coton crocheté main chiné. Et là… grosse trouille ! J’ai acheté les dites capsules mais je ne sais absolument pas comment faire. Je n’ai jamais teinté quoique ce soit. Peux-tu me confier ton savoir faire ??? ça peut se faire en machine ?? Help !!!

  6. Oh là. J’adore cette couleur ! L’association au lin et à la dentelle est juste incroyable. Je convoite moi aussi les secrets de ta recette… Voudrais-tu me les dévoiler ?? J’ai pas mal de lin offerts par ma grand-mère et je ne voudrais pas me louper ;o)

  7. Tout cela est magnifique !!! Je voulais juste une précision en ce qui concerne l’utilisation de ces petites capsules dans la machine à laver. Je pensais qu’elles ne fonctionnaient que pour la teinture « à la main ». On les utilise comment ? En combinaison avec du sel de cuisine, comme les grands paquets de teinture « machine »?

  8. Bonjour, je réagis sur un vieux post mais d’actualité pour moi puisque j’ai tenté la compote de pomme aujourd’hui même… J’en rêvais depuis longtemps, je l’ai fait… Et je l’ai bien ratée!!! J’ai choisi les mêmes 3 couleurs mais en version poudre (pour teinture en machine). Je mets du coton bien blanc… Et il est ressorti vert kaki ( super foncé). Bref, c’est affreux, je suis deg… C’est ma première tentative en teinture, si vous avez une idée du pourquoi… Je suis preneuse. En attendant, j’ai des rideaux kaki… Sinon, merci pour votre idée, la compote de pomme continuera à me faire rêver!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *