je trie / je vide

Je cherche une solution pour agrandir notre appartement.
1 enfant, puis 1 deuxième, puis un troisième dans le même appart’, on use et abuse des astuces de rangements!
Oui mais comme je suis loin d’être organisée, loin de pouvoir me tenir aux bonnes résolutions du « chaque chose à sa place », il faut croire que je ne sais pas donner l’exemple, et on SA-TU-RE!
Alors en attendant de trouver la perle rare (des mètres carrés en plus, mais dans le même quartier, et même si possible dans le même immeuble!), je fais du tri!
J’ai réalisé (il m’en a fallu du temps…!) que si je n’utilisais pas un coupon de tissu ou un livre (couture, tricot & co) dans les jours ou semaines suivant son achat, alors je ne m’en servirais jamais. C’est comme ça, j’oublie!
Donc j’ai 2 solutions :

1/ je cède des coupons de tissus et certains livres
2/ j’ai le droit d’acheter un coupon quand j’ai cousu un truc avant

La bonne nouvelle, c’est que le 1/ est mis en place par ici… (et avec les copines, comme ça y’a du stock!)
(quand au 2/… on verra bien, non?)

ÉDIT : Merci de me préciser la référence de ce que vous souhaitez, le titre du livre ou l’intitulé du coupon souhaité!

EDIT 2 : je ne pourrai répondre aux demandes que demain matin, a cause d’une connexion capricieuse!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

12 pensées sur “je trie / je vide”

  1. La seule chose que je peux proposer… c’est un stage intensif d’organisation et de rangement de maison… 6 dans 80 m2… nous avons tenu un an ! J’ai quelques astuces… Mais tu en a aussi et je te fais confiance… Bon courage…

  2. Evidemment j’arrive trop tard… Tout ce qui m’intéressait est déjà réservé… Cela dit, il faut que je m’empêche d’accumuler car je comprends parfaitement ton problème : une toute petite maison (du Nord, tout en étages), un enfant, un deuxième envisagé… et La question : comment allons-nous réorganiser tout ça ???

  3. J’ai bien regardé, mais il y a eu du monde avant moi on dirait.. et ce qui m’intéressait est déjà réservé apparemment.. Sans compter que je devrais adopter la même solution que toi, ne plus acheter des coupons avant d’en avoir cousu..

  4. je suis arrivée à la même conclusion que toi, mais j’ai commencé par la chambre des garçons, du tri dans les jouets, un paquet pour la crèche et un autre pour Béné

  5. Je crois qu’on a toutes le même problème, on aime entasser et accumuler, mais après c’est sûr que ça encombre… Et comme on achète beaucoup plus vite qu’on utilise, le problème est sans fin. Par contre moi je laisse dormir les choses sans crainte, je sais que j’y reviens avec plaisir même si je les ai oubliées longtemps, livres comme tissus !

  6. c’est courageux de trier… et redonner (ou vendre), moi je n’arrive pas à transmettre encore ! Par contre j’ai pris de bonnes résolutions comme toi : je n’achète un coupon que si 3 ont été fini (oui, j’ai du retard), je n’achète un livre que si dans ceux que j’ai, j’ai réalisé 3 trucs au moins (même chose)… donc point mort dans les achats depuis un moment ;)…

    C’est que j’ai le même problème de sensation de se faire envahir par plein de trucs, d’avoir toujours du bourdel partout et de remplir une maison à la faire craquer…
    même si ma maison est grande, elle (ça fait plus de bordel à accumuler !) et même si y’a 4 enfants et 1 mari pour m’aider quand même ;)…

    Je te souhaite de trouver plus grand dans ton immeuble ou très près ! et de parvenir à faire un peu de vide en attendant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.