premier jour d’été

Hier c’était le dernier jour du printemps…et on a dû annuler un pique nique programmé de longue date. C’est bien dommage, mais un pique nique en plein automne, c’est pas terrible quand même!

Un pique nique qui tombe à l’eau, un dimanche de juin froid comme un dimanche d’octobre, une seule chose à faire, ressortir les pelotes de fils bien chauds et douillets, et commencer un ouvrage de longue haleine… (et éventuellement, en terminer d’autres hum…notamment un modèle en lin, mais comme c’est pas du tout la saison visiblement…il se retrouve au fond du panier à encours!)

soyeuse clair de lune, alpaga tourbe/plumette ardoise, alpaga moutarde de Dijon
seul côté positif : quand le vrai automne sera là,
mon tricot d’automne sera déjà fini eh eh…
partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

34 pensées sur “premier jour d’été”

  1. Prendre de l’avance sur les tricots d’automne, voilà qui me plait bien aussi.

    Elle est belle cette moutarde de Dijou, aussi belle que celle de Meaux.

  2. Oui, à ce niveau-là, moi je pense à un plaid en laine, à commencer.. En fait si j’avais la laine je l’aurais déjà commencé.. (sourire jaune moutarde..)
    Jolies couleurs, pas très loin de celles de mon Défi’13 de mai.. :o)

  3. comme je te comprends, j’ai mis de côté un veste en alpaga que je me prépare pour l’hiver prochain, car en général à cette saison j’attaque le point de croix… Mais là j’aurai bien envie d’abandonner mais je ne peux pas car c’est pour le mariage de a cousine de mon homme: un « livre » porte-alliance… et je fais ça sur mon canapé mais les jambes sous le plaid (comme l’hiver) Alors je me dépêche pour reprendre le tricot… Bon courage à toi! et Vive l’été :)

  4. C’est clair….ce dimanche était tristounet et bien trop frais pour un mois de jun.
    Je devais fêter mon anniversaire en plein air autour d’un super barbec..;tu parles, on a fini dans la salle à manger avec nos pulls à envoyer le plus courageux de nos hommes dehors faire griller les brochetes!
    Je comprends ton envie de lainages et de douceur.
    bises

  5. Que c’est beau et harmonieux ! Et puis ce sont vraiment tes couleurs du moment : c’est tout autant en harmonie avec ton post sur la chambre d’Ernest :))

  6. Bon, aujourd’hui c’est vraiment l’été ici, ça va venir les filles, patience !!!! et puis l’alpaga, moi je dis qu’il n’y a pas de saison pour le tricoter… Cette nouvelle moutarde est bien jolie !

  7. Tiens, chez nous aussi c’est « alpaga » en ce moment. C’est marrant de mettre systématiquement en parallèle les laines et la météo… déformation de tricoteuse.
    Ton mélange alpaga-plumette est à tomber. J’attends avec impatience de le voir tricoté.

  8. Joli ce nouvel alpaga… Je m’y remets aussi : vais êt’ deux fois Tatate à la rentrée !!! Deux petits loulous, même !!! Heuuuu ? On tricote quoi comme couleurs pour les p’tits gars en ce moment ??? J’ai eu que des soeurs moi, alors… Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.