les 2 robes d’été…

C’est toujours le même truc ici : si je couds pour l’une, il faudra coudre pour l’autre dans la foulée.
J’ai de la chance, pour l’instant, il y en a un qui ne parle pas –enfin disons que tout n’est pas franchement compréhensible!-, ce à quoi je vois double bénéfice : 1/ je lui couds ce que je veux, et 2/ je couds quand je veux, et pas forcément de façon équitable avec ses soeurs –ça peut être plus, ça peut être moins, il ne m’en tient pas (encore) rigueur-!
Bref, revenons aux filles : pour jouer l’égalité jusqu’au bout, j’ai cousu les mêmes robes, dans le même tissu (à la couleur près) et dans les mêmes tailles.

Bilan :

Zélie adooooore sa robe de dame (mais elle se demande bien pourquoi j’ai cousu les liens pour la nouer dans le cou, elle se voyait bien avec une robe-bustier, elle) et l’aurait portée tout l’été si les machines à laver n’existaient pas…
Violette aime sa robe rayée, mais trouve qu’elle ressemble un peu trop à celle de Zélie…
Ahhh mes poulettes…!
la prochaine session couture, je teste un nouveau patron et la même tenue pour chacune, mais dans des tissus différents, on verra bien!
Il y aura aussi de la fleurette pour celui qui ne parle pas, profitons en!

En attendant, voici les robes rayées en situation :

tissu jersey parfait à coudre, chez vêtement-marin-broderie.com
rayé rose pour Zélie, et rayé bordeaux pour Violette
patron G de ce livre, taille 130 pour les 2
modification : un lien dans le cou à la place des bretelles
a
partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

54 pensées sur “les 2 robes d’été…”

  1. Tu as de la chance que je ne sois pas plus près de toi ; je crois que j’aurais tapé du pied pour avoir la même robe que les filles ;-)
    Radieuses petites moussaillonnes !
    Bises,
    Alexandra

  2. ouah ces robes sont tout simplement superbe…oui didonc…et bin c chouette d’etre habillee de la meme facon (c’etait comme ca avec ma soeur)..;o)…et profite avec ton loustic..

  3. Ça me rappelle des souvenirs ;0) es tu contente De ton hôtel ? Le nôtre était très bien mais déjà exorbitant à deux alors à 5 je n’en parle pas ;0) super n’est ce pas la tate modern ? Bizz

  4. Punaise tes mannequins sont exigeants. Tu diras à Zélie et Violette qu’elles sont très jolies avec leurs robes. ça me fait rire parce que j’ai cousu les mêmes marinières pour Malo et Zélie et mon post est prêt pour demain

  5. ravissantes! les petites filles deviennent vraiment de plus en plus exigentes, c’est rassurant de voir que c’est pareil partout hihihi!
    j’adore toujours autant les réflexions de zélie, ah nos middle clônes!!!

  6. elles sont belles avec ces robes de grandes…Et toi tu t’en aies fait une parce que je trouve le modele top meme pour adulte non ?

  7. elles sont superbes ces robes! et ça leur va trop bien! et je voudrais bien la même pour moi… enfin quand j’aurai retrouvé ma taille…

  8. Hihihi toutes les filles sont pareilles… ici c’est la meme chose… je crois qu’il faut abandonner le fait d’essayer d’etre equitable et de laisser parler ses envies!

    Ceci dit moi je les trouve tres mignonnes toutes les 2 dans leur robe!

  9. c’est amusant, j’ai les mêmes à la maison (filles CQFD)…quant aux robes, elles sont super mimi et décidément, il faut que je commande du tissu chez vêtements marins, tout ce que je vois est super chouette !

  10. superbes …et tout ça sur fond des Dunes que je connais si bien …..j’y étais encore aujourd’hui…soleil radieux ici !
    bises iodées

  11. Les deux robes sont très jolies et bien assorties au cadre ! J’adore les commentaires de Zélie, elle a bien enregistré que la tendance était au bustier, des bretelles : quelle idée !!!
    Vivement qu’Ernest puisse s’exprimer lui aussi, sur ses tenues.
    Courage Emma …..

  12. J’adore les dos-nu avec le noeud dans le cou pour les petites filles, ça me fait toujours craquer :-)) Et j’ai moi aussi posté une robe rayée version fillette aujourd’hui, les grands esprits se rencontrent uhuh :-) Bisous

  13. oh, qu’elles sont jolies ces petites robettes (et les petites filles qui les portent aussi bien sûr !).
    J’aimerais bien savoir coudre comme ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.