à défaut d’aiguilles…

GrandeS questionS :

  • peut on emmener des aiguilles à tricoter dans l’avion?
  • sont elles autorisées quand on voyage seulement avec des bagages à main?
  • des aiguilles en bois? en métal…?

J’ai trop la trouille qu’on me confisque les aiguilles à l’aéroport, alors dans le doute, je les laisse ici, sans regret à vrai dire, vu l’embrouillamini de fils (ça m’apprendra à vouloir faire du bicolore sur un tricot en une seule pièce eh eh…).

Alors pour m’occuper l’esprit et les mains, j’emmène une saine lecture avec mon nouveau jouet, yess!

a

peut être de chouettes photos de pasta, pizza, et tutti quanti à mon retour!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

70 pensées sur “à défaut d’aiguilles…”

  1. a l’aéroport, on m’avait répondu qu’aucune aiguille ne passait, quelque soit sa matière ou sa forme… donc je te conseille de les laisser chez toi.
    Bon voyage et bonne lecture ;)

  2. j’ai l’habitude de voyager avec un tricot en bagage à main, mais toujours sur des circulaires en bambou… et je n’ai jamais eu de soucis, pourtant, mes sacs sont souvent fouillés…
    bonnes vacances !

  3. Bonnes vacances italiennes ! Et bon courage pour le tricot, tous ces fils, mamamia ! ;-)
    Sinon si tu veux emmener des aiguilles circulaires dans l’avion, tu peux les mettre dans tes cheveux en guise d’attache-chignon, ils ne les font pas enlever (enfin moi ça a marché en tous cas !)

  4. Je te confirme, pour etre une grane habituée du tricot en avion, que les aiguilles en bois passent TOUS les scans de securité sans aucun probleme !! En revanche faut oublier les ciseaux dans la valise qui part en soute, sinon confisqués !!

  5. Rhoo la la le nouveau jouet! J’en veux un moi aussi!
    Profite bien de l’Italie, c’est chouette!
    Je n’ai jamais osé emmener mes aiguilles dans un avion, comme toi trop peur qu’on me les confisque… mais bientôt un voyage de 12h m’attend et là je ne vais pas pouvoir me passer de mon tricot! Au vu des commentaires ici je pense que je vais tenter les aiguilles circulaires! Hihi ;-)

  6. aiguilles, crochet, en métal, en bambou, droit ou circulaire, tout passe! (selon ma modeste expérience….) Pour les ciseaux par contre, aucune exception admise. J’emporte un découd-vite à la place…. bonnes vacances !

  7. Je fais des allers-retours entre Boston et Paris et on ne m’a jamais retiré mes aiguilles! Mais il est vrai que lorsqu’il s’agissait de grandes aiguilles, j’emmenais toujours celles en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.