à défaut d’aiguilles…

GrandeS questionS :

  • peut on emmener des aiguilles à tricoter dans l’avion?
  • sont elles autorisées quand on voyage seulement avec des bagages à main?
  • des aiguilles en bois? en métal…?

J’ai trop la trouille qu’on me confisque les aiguilles à l’aéroport, alors dans le doute, je les laisse ici, sans regret à vrai dire, vu l’embrouillamini de fils (ça m’apprendra à vouloir faire du bicolore sur un tricot en une seule pièce eh eh…).

Alors pour m’occuper l’esprit et les mains, j’emmène une saine lecture avec mon nouveau jouet, yess!

a

peut être de chouettes photos de pasta, pizza, et tutti quanti à mon retour!

70 pensées sur “à défaut d’aiguilles…”

  1. les aiguilles droites te seront retirées, qu’elles soient en métal, plastique ou bois.
    les circulaire te seront autorisées si la partie rigide fait moins de 10 cms, comme tout objet pouvant servir « d’arme blanche »
    bref, le mieux, tout en soute…
    bonnes vacances ;-)

  2. C’est une question que je me suis posée aussi et qui est restée sans réponse: pas voulu tenter!! C’est quoi, le nouveau jouet? En attendant ta réponse, très bonnes vacances!!

  3. Alors, j’ai tenté d’amener mes aiguilles à tricoter sur un Air France « Paris-Toulouse » et donc « Toulouse-Paris » …
    Toute penaude avant d’aller s’enregistrer je suis allée demander et on m’a répondu « bien sûr que vous pouvez les prendre !!!!! ». Comme si j’avais l’air débile de m’être posé la question, mais j’étais tellement contente qu’ils acceptent que j’ai pas relevé …
    Bon, maintenant, un coup de fil à la compagnie avec laquelle tu voyages serait plus rassurant …

    Bonne vacances !

  4. Petite technique que j’ai lue à droite-à gauche : se munir d’une paire d’aiguilles circulaires, plutôt bambou, et au cas où malheureusement ça ne passe pas :
    une enveloppe timbrée à ton adresse pour les renvoyer à la maison !
    Enjoy ;)

  5. J’ai la même réponse que celles des nanas qui se sont exprimées un peu plus haut, tu as le droit de garder tes aiguilles avec toi dans l’avion…. en tout cas, ma super maman tricoteuse avait les siennes l’an dernier et je peux en témoigner, c’était la seconde fois qu’elle tentait de m’apprendre à tricoter…. en vain.
    Bon voyage à toi, mange bien, visite bien, amuse toi bien.
    Par contre, quel est ce projet jouet?
    Bise et ciao bella!

  6. Des aiguilles à tricoter, je ne sais pas, mais je suis allée en Corse en septembre avec un couteau suisse dans mon sac à main (javais complètement oublié que je l’avais) et j’ai passé l’épreuve des rayons X sans être ennuyée. C’est seulement une fois sur place que je m’en suis rendu compte !!

  7. j’avais posé la question et à priori à part les circulaires, on m’avait répondu totalement interdit les aiguilles dans l’avion ! bonnes vacances !

  8. Pour les aiguilles, je n’en sais rien, désolée… Mais le temps du voyage est le moment ou jamais de potasser le mode d’emploi du nouveau jouet! ;o). (et comme camille, je suis curieuse, c’est quoi?). Et ton tricot m’intrigue, j’ai cru à un petit plaid, mais non en fait…

  9. Tu peux prendre des aiguilles à tricoter en avion, à condition qu’elle soit en bambou. Ma mère l’a fait sans problème sur un Nantes – Djerba.
    Très belles vacances à toi!

  10. Pas de soucis pour moi avec les aiguilles circulaires en bois (finalement moins dangereuses que des crayons). J’avais quand même attendu avant de commencer mon tricot… ;-)

  11. ahahah !! des aiguilles à tricoter dans l’avion !!! j’en ris encore de ma bêtise… des aiguilles alors que le moindre tube de crème pour les mains doit être ensaché !
    en juin, pour un déplacement professionnel, je dois prendre la navette paris toulouse à 6h00, retour le soir ! et hop j’emmène mon en-cours ! et quand je commence à faire la queue devant les tapis, d’un seul coup je réalise l’énormité de la chose, et je me mets à flipper… bien sûr mon sac est repéré, confié à des gens patibulaires, on me fouille et on me sors les aiguilles « c’est koa ça ? »… je n’en menais pas large… trop peur qu’on me les confisque ! j’ai minaudé et fait ma becassine pour qu’on me les laisse…
    « – mais ne les sortez pas en vol ok ?
    – oh noooon bien sûr !! merci ! »
    ça s’est bien fini, et au départ de Toulouse, ils étaient un peu plus cool (la province sans doute…), mais on ne m’y reprendras plus !

  12. Bonnes vacances .. & on attend les belles photos car toute l’Italie est belle. J’adore ce pays …Ses lacs, la Toscane et ses couleurs, le sud .. et toi tu vas où???
    Quant aux aiguilles.. tu as déjà la réponse !!!
    Enjoy !!!!!!!!!!!!!!

  13. Pour les aiguilles, j’ai fait Paris-Pointe à Pitre-Paris avec des circulaires en bambou sans problème. J’avais prévu l’enveloppe timbrée au cas où et aussi le fil de vie sur mon tricot. Mes aiguilles étaient bien enroulées dans mon tricot, dans un petit sac dans mon bagage à main et je ne l’ai sorti qu’une fois l’avion en l’air. Sièges aller-retour au niveau des issues de secours (oui, moi flippette) donc j’ai tricoté devant les hôtesses et stewards durant tout le voyage !
    Bon voyage !!!

  14. bonjour, l’an passé je suis partie aux Antilles avec mon tricot… dans l’avion j’avais prevu les aiguilles circulaires en bambou , je n’ai eu aucune remarque … bonnes vacances

  15. je suis déjà passée avec des aiguilles en bois mais à bout rond, du 6 je crois… et j’étais allée voir l’agent de sécurité avant de mettre mes bagages en soutes pour pas me les faire retirées… Parfois ils sont compréhensifs parfois non…
    mes aiguilles circulaire en bois en 2,5 ne sont pas passées (j’aurai pu creuver les yeux du pilote, chose que j’adore faire bien sur!!!)

    Le mieux c’est de demander quand tu arrive à l’aéroport mais si t’as pas de bagages en soutes ça veux dire prévoir de retourner à la voiture…

    Bon voyage en tout cas…
    XOXO

  16. Je n’ai jamais essayé mais je pense qu’en mettant les aiguilles démontables du knitpro (bois ou plastique) dans une trousse avec des stylos, ca doit passer. Il suffit de réassembler avec le cable pour attaquer le tricotage.
    Mais la solution la plus sure, c’est la tienne, aucun doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.