fondre comme neige au soleil…

Je parle de mes (grands) projets de cadeaux home-made pour Noël… Le 25 approche et mes projets fondent comme neige au soleil, oui oui oui!
comment se fait-il que Noël arrive si vite cette année? je n’ai pas encore fini tous les cadeaux!
Quand je vois où j’en suis dans le maxi-châle Alençon (le maxi tant qu’à faire, ç’aurait été trop rapide de tricoter la version mini, hum), je me dis que je vais peut-être déployer le plan B… mais quel plan B…?

début de maxi-châle Alençon
(une aiguille 4, une aiguille 10, des côtes 1/1 avec la maille endroit tricotée torse)
en soyeuse coloris fleuve St Laurent

j’ai une meilleure idée que le plan B : m’activer à fond les ballons, tricoter matin, midi et soir et zou, emballé pour le 25… allez j’y crois, j’arrête de papoter et je file tricoter. Ce qui serait encore mieux, c’est se motiver avec une copine qui tricote le même modèle, pas vrai Stéph’?

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

38 pensées sur “fondre comme neige au soleil…”

  1. J’ai le même problème chaque année! Je veux faire plein de cadeaux moi-même et puis le temps me manque!
    Courage! En tout cas, ton châle a une couleur ravissante!
    Ce que je fais quand je ne sais vraiment pas terminer le cadeau à temps, c’est un bon dans une enveloppe sur lequel j’indique le cadeau à venir.
    A bientôt
    Aline Praline
    PS: je suis une de tes visiteuses régulières mais un peu timide face au nombre (tout à fait mérité) de commentaires que tu reçois chaque jour! Bravo pour ton ravissant blog!

  2. ho oui j’aime ce bleu bizarre des aiguilles de tailles differentes… hum je me sens encore bien novice en tricot
    des bises des pyrénées le ciel est aussi bleu que ton châle

  3. cette couleur est divine je tricote la dentelle donnée en tuto par Faustine avec le même coloris que ton étole Azay le rideau et c’est doux les mailles torses pas tout compris comme d’hab’ tu vas me dire

  4. allez les filles on y croit! et moi qui vais chanter ce soir avec ma chorale, j’aurai une pensée pour vous car on a un chant qui s’intitule « les tricoteuses »

  5. Ouille, je ne l’ai pas prévu pour Noël mais je viens de commander la laine..et d’après ton descriptif, ça n’a pas l’air si simple, j’imaginais un bête point rivière et quelques diminutions…
    Bon courage, on y croit!

  6. Je compatis…
    j’ai commencé l’étole Courson depuis plusieurs jours (semaines???) en parallèle d’autres tricots-cadeaux, et je n’en vois pas le bout. Je n’en suis « qu’à » 80cm.
    Pour te rassurer, dis-toi que cette étole Courson est encore pire que le châle Alençon, parce que ce sont des mailles endroits torses (sympa d’attraper le brin arrière avec le pieu d’aiguille 10 !)
    Avec tes talents tricotesques, tu devrais avoir le temps de terminer avant les 12 coups de minuit.
    Heureusement que le rendu est magnifique, ça motive à essayer d’accélérer la cadence !
    Allez, c’est reparti, une maille endroit, une maille envers

  7. Mmmm c’est beau cette couleur! Bon ben bon courage! J’ai un mini trendy pas commencé à tricoter pour Noël… en sachant que je n’ai pas fait mes cadeaux de Noêl, on peut dire que je suis dans les temps aussi non?!
    … hum…

  8. Si ça peut te rassurer, tu n’es pas seule dans ton marathon tricot… Compte à rebours ici aussi! Mais je me suis octroyé une pause bijou violette pour moi, na! Bon courage, et bon Noël!

  9. Je suis certaine que tu vas y arriver ! Tellement forte l’encre violette !!! héhé !
    En plus le début est très prometteur et ce bleu… Trop joli ! Et la soyeuse… Si douce !

  10. Je compatis car je suis dans le même cas: j’ai commencé trop tard mon mini châle alençon (j’ai pourtant été raisonnable avec la version mini). Comme c’est une surprise pour ma fille, je ne tricote qu’en cachette (un rang par ci un rang par là), mais cela n’avance pas assez vite!

  11. que ce fil est beau, que ce modèle me fait de l’oeil (je crois que j’ai pas tout compris, j’ai essayé mais avec les augmentations, je me suis empatouiller, mais je n’ai pas dis mon dernier mot… pour la semaine prochaine ! :))…
    le fil, en le voyant j’ai cru que tu avais pris 2 fils (foncé et clair) mais pas du tout ! il est superbe ! aller, courage père noel ! :)

  12. Une année, belle maman n’a pas eu le temps de me finir un pull, et pourtant j’avais bien un petit paquet sous le sapin : elle avait emballé son tricot aiguilles ) … j’avais bien ri à l’époque ! et j’ai trouvé très sympa….

  13. Bonjour !
    cette laine est superbe mais où avez vous trouvé le modèle du châle bon courage pour la suite ce que vous faites est toujours très chouette Bonnes fêtes Sylvie

  14. Bonjour,

    Pouvez-vous m’aider,j’aimerai réaliser ce modèle mais je ne sais pas comment faire mes augmentations…. je débute.Pouvez vous me dire quel type d’augmentation vous avez réalisé?
    Merci beaucuop

    Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.