Roubaix et Lewarde

On n’est pas parti très longtemps, mais on a vu tellement de choses qu’on a l’impression d’être parti des semaines!
La piscine de Roubaix, je voulais la voir depuis des années, et on peut dire que le temps était parfait le jour de notre visite en bonne compagnie!

a
Après Roubaix, direction Lewarde, au centre historique minier : une visite guidée passionnante pour découvrir l’histoire de l’exploitation du charbon et de la vie quotidienne des mineurs dans la région Nord Pas-de-Calais.

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

41 pensées sur “Roubaix et Lewarde”

  1. Oh quelle merveille la piscine de Roubaix, j’ignorais son existence, ça a l’air splendide !
    Vacances culturelles pour les filles, elles ont aimé ?
    Bises

  2. Superbe ces visites! L’architecture de la piscine de Roubaix est incroyable! ça donne envie de prendre quelques jours de vacances! merci

  3. tu étais dans ma région du Nord… et dire que je n’y suis jamais allée à cette fameuse piscine de Roubaix ! tu m’as donné très envie…. nous irons bientôt je l’espère.
    bisous !

  4. Mmmmmmm Meert!
    Je viens de montrer les photos à mon Dé qui a habité Lewarde… Pleins de souvenirs tout ça! Mais la prochaine fois qu’on va à Lille, on file à la piscine de Roubaix, ça c’est sur! Merci pour ces chouettes photos Emma!

  5. J’avais lu le post chez Mme Blabla et cette piscine donne vraiment envie, autant pour le bâtiment que pour ses expos…
    Qt à tes 2 poulettes, elles portent à ravir le casque!
    Le centre minier semble plus « attractif » que celui de St-Etienne!

  6. J’ai aussi été à la piscine de Roubaix ces vacances…
    Cadre magnifique !
    Sympa aussi les boutiques de créateurs à côté…
    Anne

  7. Supers photos de la piscine que je ne connaissais pas ! En ce qui concerne Lewarde, il y a quelques années, j’y ai emmené mes enfants, mes neveux et nièces et tous ont été impressionnés, surtout par l’ascenseur !!! ^^

  8. le rendez vous est pris aussi pour la bonne compagnie… en Juin…mais je te fais confiance pour la tasse de the en juillet ou je vais passer a Lyon ;-) yeahhh
    Emma from San Francisco

  9. Je découvre ton blog au détour de mes clics chez les copines et je dois dire que je suis fan! bel univers, belles photos, des posts agréables à lire… bref j’ajoute ton lien de suite ;-)
    Et merci pour ces belles choses que tu partages avec nous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *