1 partout!

Elles tiennent bien les comptes, les poulettes : Violette avait bien noté que Zélie avait une jupe d’avance sur elle.
Là où ça m’énerve beaucoup, c’est qu’elles font quasiment la même taille maintenant, mais hors de question de se prêter les vêtements, imaginez!
Le compteur est à zéro, Violette a SA jupe philadelphie!
J’ai tenté de lui faire la version avec les poches, mais non, elle voulait COMME sa soeur, avec les pattes de boutonnage sur les côté.
Donc rebelote, re-pattes de boutonnage, re-passepoil (j’adore en fait, c’est facile!), avec un tissu fait pour ma grande, un semis de jolies petites violettes.
la grande question du jour : pour qui sera le prochain home-made?
Pour Zélie en théorie, mais cette adorable enfant m’a dit en sortant de l’école vendredi qu’elle en avait marre qu’on lui dise qu’elle avait une jolie jupe, parce que c’est vraiment trop pénible d’entendre qu’elle a de la chance d’avoir une maman qui coud… je rêve!
Et si je cousais un peu pour moi…?

patron Philadelphie C’est Dimanche, taille 8 ans
tissu petites violettes
de chez Bio tissus
et la grande nouvelle c’est que Bio tissus vient d’ouvrir
une vraie boutique, à Brest…
(qui ira faire un petit tour là-bas pendant ses vacances d’été, mmmh?)

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

48 pensées sur “1 partout!”

  1. Très jolie également dans ce tissus. Il n’y a pas le même modèle en taille « adulte », vous seriez chouettes toutes les trois….. Le panier était-il plein ? Bonne fin de week-end !

  2. ho je l’adore cette Philadelphie! je n’ai fait que le modèle à poches, moi, il faudra que j’essaie cette version !
    et le tissu à violettes et parfait pour cette jupette ;)

  3. Elle ne se rend vraiment pas (encore…) compte de la chance qu’elle a. Moi je vote pour une cousette de grand rien que pour toi et celui d’après??? Pour toi aussi, comme ça peutêtre que elles viendront redemander de la cousette de maman.
    Super joli cette jupe, parfait pour ta Violette.
    Un jour j’oserais le passepoil (ou peutêtre pas)

  4. C’est une très jolie version ! Ce modèle est chouette ! J’ai testé le passepoil avec cette jupe aussi ! Là je vais tenter de le faire moi-même pour la veste victoria… à suivre !
    bon we de pâques et bonnes vacances !
    bises

  5. C’est ravissant! J’aime beaucoup le choix du tissu. Margot aussi entend déjà des commentaires sur sa maman qui coud, mais elle n’a que 3 ans et c’est encore un peu abstrait pour elle. Ce qui compte, c’est qu’on soit là pour eux et c’est une chance de pouvoir leur confectionner d’aussi jolies choses! Bravo!

  6. et pis je note les birkis de couleurs… chez nous chaque ete je me demande quelles sandales, et celles la reviennent a tous les coups… imbattables…

  7. j’adore! les couleurs sont vraiment super et le modèle itou! pour les tailles des fringues, explique leur qu’elles n’ont rien compris, la même garde robe à deux ne signifie pas 2 fois moins de vêtements, puisque toi, forcément, elles t’obligeront à coudre autant, donc DEUX fois plus de choses pour chacune, bref, débrouille toi comme tu veux, mais chez moi, depuis qu’elles font garde robe commune, quel soulagement!!!

  8. je sens que je vais prévoir une virée à Brest dès le mois de mai… ce tissu est super mignon ! quant au modèle j’aime toujours autant.

  9. Très jolie jupe! La coupe est belle et les tissus toujours aussi beaux. Je vais me lancer dés que je trouve « le modèle ».bon dimanche.

  10. superbe ( j’ai envie de dire « comme toujours ») ce tissu lui sied à merveille, parfaitement assorti au top et aux Birks, la grande classe ! Brest ? j’irai certainement y faire un tour cet été, histoire d’aller chez le grand suédois et de saluer ma ville natale… c’est un petit peu le bout du monde, mais je crois que c’est parce que j’y ai vécu 18 ans que lorsqu’il pleut, je souris toujours un peu ;)

  11. ravie que le tissu vous plaise , et que plusieurs d’entre vous envisagent une visite à Brest :)
    pour celles qui sont trop loin, il faudra vous rabattre sur la boutique en ligne ;)
    stephanie

  12. Cette petite jupe est très jolie aussi ! C’est là que je me dis que Violette a vraiment un physique de violette, toute en finesse!dommage pour les poches, elles auraient été ad hoc pour la cueillette ! joyeuses fêtes de Pâques !

  13. Non mais qu’est-ce qu’il faut pas entendre, j’te jure…!
    Super jolies, les violettes pour Violette!
    Est-ce que tu modifies ce modèle? Ce matin j’ai décousu et fait des boutonnières dans l’élastoc pour que la taille soit réglable… Elle me paraissait immense pour sa destinataire… (du coup les poches risquent de se retrouver au dos, hem…)

  14. Elle est très belle !!! Et pour répondre à ta question : Moi aussi je profiterai de mes vacances à Brest cet été pour aller dans cette nouvelles boutiques de Biotissus ;-)

  15. Très mignonne, cette jupe! Et pour le reste, celà devrait s’arranger…les 4 filles d’ici se prêtent fringues et chaussures et se conseillent même mutuellement au sujet de leurs looks respectifs…Chouette ambiance dans la salle de bain!

  16. C’est joli, frais, printanier et ça me donne envie de coudre… En fait, ça ressemble à un « habit d’oeuf de Pâques », expression qui désigne le petit vêtement que je trouvais au Printemps pour ma petite, souvent chez Zara: une chemise rose à gros pois blancs, une chemises avec des fleurettes vertes… Cette année: rien…

  17. super jolie cette jupette !! et merci pour l’info pour la boutique à Brest ….n’en suis pas loin : je peux servir de facteur, si urgence ! germ

  18. Ce tissus est une tuerie !!!! vraiment superbe en particulier avec ce modèle ! J’ai une copine couturière dont la fille, 7ans, récemment a dit « pfffffffff arrête tu ne trouves pas que j’ai trop de choses à mettre !!! » Arghhhhhhhhhhhh !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *