Claudine

Des mes 3 enfants, Ernest est le premier à être complètement fan des barbapapas! Les filles y étaient plutôt insensibles (ou plutôt peu sensibles) avant que leur frère ne réclame régulièrement « peut ‘garder bapapa à la télé maman ‘teplé? »
Nous sommes donc devenus incollables sur la naissance des Barbapapas, la démolition de leur trop jolie maison, leur déménagement, la nouvelle maison trop rigolote…Barbapapa qui se fait pincer par un crabe (mais en général on n’insiste pas, sinon, c’est crise de larmes et cauchemar garanti pendant des nuits…vous connaissez ce passage?!)
Ernest a quand même une préférée… c’est… Claudine!


Association d’idée … Claudine, Col Claudine, … on est en plein dedans parait-il, et ça tombe bien, j’avais bien envie de tester ces cols pour les filles. Et puis comme je suis dans ma période passepoil, c’est parfait!

col-claudine-11

Pour Zélie, fausse fourrure astrakan bordeaux, passepoil et biais Monbazillac
(le tout à la Droguerie, y compris le patron pour le col « moi, Jane »)

Pour Violette, fausse fourrure astrakan camel, passepoil et biais Lussac
(short Célène le Carrousel)

Photos prises lors d’une chouette balade à St Etienne,
dont je vous reparle très vite…

Allez, je file tenir la main d’Ernest, c’est le passage du crabe terrifiant, là…

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

34 pensées sur “Claudine”

  1. Ici aussi Paul est encore fan je pense qu ils vont faire des super papas du coup…

  2. C’est tout mimi, mais c’est encore le genre de trucs que les filles d’ici ne voudraient jamais porter…
    Quant aux Barbapapa, gros succès ici: ils les connaissent par coeur, et Emilie les regarde encore en boucle! (mais -heureusement?- on ne connaît pas l’épisode du crabe!)

  3. barbapapa, trop envie de tenter depuis qques mois…Pénélope étant allergique à la télé, j’aimerais bien parfois la caler devant! Par contre les livres, elle en a déjà des tonnes et on évites certains passage…car comme toi un joli pandan dans le livre de Mouk créé des cauchemars à n’en plus finir!!!
    bises et trop beaux ces cols fourrure!!

  4. j’aime bien les cols moi aussi sur un petit manteau en laine et même sur moi. les tiens sont très jolis avec le biais.
    ps: violette adore ‘rapapapa’ aussi : )

  5. Pas trop barbapapas (enfin les livres si un peu), mais le coup du passage « qui fait peur » dans les films, c’est récurrent… Et objectivement, y’en a qui me font même peur à moi ! Sont fous ces producteurs des fois…

  6. Trop jolis, ces petits cols !
    Ici, c’est la démolition de la maison des Barbapapas qui faisait fondre en larmes mes filles… A chacun ses émotions fortes !

  7. Avec Maya l’Abeille sans doute une des meilleures séries pour les tout petits (un langage impeccable d’un autre temps qui contraste avec les séries d’aujourd’hui…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *