incorrigible…

Je me doutais bien qu’il ne fallait pas que je prenne pour la Xième année la bonne résolution de finir ce que je commence avant d’entamer un nouveau tricot. On est le 10 janvier et déjà, et à peine ai-je terminé un encours que j’en commence un autre. C’est plus fort que moi, il me faut me résoudre à l’idée que je ne peux pas vivre sans plusieurs tricots commencés. Je suis une multi-encours que voulez vous.
J’ai une moyenne de 4 ouvrages commencés. Pire ça existe?
Et donc au moment où j’écris j’ai 4 encours sous les yeux.

Et alors? Et alors je suis incorrigible…
il est probable qu’un cinquième ouvrage arrive dans la file… j’ai envie de chaussettes, j’ai froid aux pieds!!
Je ne sais pas encore lesquelles, mais ça me tente bien…


Chaussettes & Cie aux Editions de Saxe
alors, je me lance ou pas…? J’ai jamais tricoté de chaussettes, c’est difficile?
a
partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

41 pensées sur “incorrigible…”

  1. (ouh la vilaine fille qui dès le 10 janvier va te détourner de tes résolutions…)
    Foooooooooooooooooonce : c’est plus facile que les mouffles ! Et comme pour elles le seul soucis c’est d’en faire deux identiques… Mais niveau confort et chaleur après, ça vaut 10 !

  2. Personnellement, je ne trouve pas les chaussettes difficiles, juste terriblement addictives ! Une fois que j’en ai commencé une, j’ai du mal à m’arrêter. Par contre, recommencer la deuxième est un peu plus long ^^

    Pour les en-cours, j’évite au maximum. Mais j’ai souvent un projet limite boulet que j’avance en alternant avec des projets plus rapides (comme une chaussette par exemple !)

    Bon tricot !

  3. Aucune idée de savoir si c’est difficile ou pas, mais ça me tenterait presque aussi (si je n’avais pas au bas mot 12 encours urgents à faire avant le printemps..) Essaie et tu nous diras si c’est faisable, ou pas ;)

  4. Je vous demande vous arrêter ! Je n’avais jusqu’ici jamais eu envie de me tricoter des chaussettes, mais là j’ai comme qui dirait une envie urgente de me faire des chaussettes … C’est pas possible ! Parce qu’en plus je m’aperçois que je suis faible et influençable. Non et puis d’abord ce n’est pas envisageable, j’ai offert toutes les aiguilles à chaussettes que Prym Knit Pro avait donné pour le lancement d’Abracadacraft… Mais quand je lis les premiers commentaires je me dis que je passe certainement à côté d’un truc fabuleux. Bon je sors …

  5. Je crois que l’on est toutes un peu pareilles… Moi j’aime bien avoir deux traveaux d’aiguilles en cours, j’alterne tricot et crochet; une bonne manière de ne pas se lasser!
    Belle soirée et bon courage pour les chaussettes (ça me paraît compliqué!)
    bises

  6. Moi aussi j’ai envie de tricoter des chaussettes… mais là, je crois que ce sera pour l’hiver prochain!! j’ai déjà plein d’en cours…

  7. j’ai toujours vu ma grand-mère en tricoter, elle ns en a fait pas lgtps et comment dire … elle n’utilisait ps forcément la laine la plus douce… donc dès qu’on a pu on a évité ses « chaussettes qui grattent »
    Elle les tricotait avec 4 petites aiguilles, voire 2 de il me semble pr le talon, bref j’imagine que tu fais ça avec des agui. circulaires ( et je n’en doute pas avec de la laine toute douce! ;-)

  8. J’ai tricoté mes premièeres paires de chaussettes en 2011, et je compte bien continuer en 2012.
    Après un début difficile il y a quelques mois, j’ai repris l’affaire avec une méthode extraordinaire grâce à Charbie, et ma première paire de chaussete a enfin vu le jour. Avec lui, tout est simple !!! Il y a les liens sur mon blog su tu veux (dans les messages sur les chaussettes). Je me suis acheté aussi ce livre. Des modèles sympa, n’est-ce pas ?

  9. c’est tres addictif , agréable à faire, tres apprécié quand on les offre , ça rentre tres bien dans le sac à main, de plus, si on les tricote en public, ça prete à la conversation, j’en ai toujours en cours, j’en offre beaucoup , j’en porte toujours, j’adooooooore
    Bienvenue ;-))))))

  10. Moi aussi j’ai pleins d’encours y a pas de mal!! mais jamais fais de chaussettes. Il faut tenter ! tu me diras et bon courage.

  11. Bah comme cela fait des mois que je dis qu’il faut que je tente deux propositions :
    1 – tu tentes et tu me convaincs
    2- un défi 13 pieds à couvrir

  12. Pas incorrigible voyons, juste : tu aimes varier les plaisirs (un tricot reposant pour la télé, un tricot nomade pour les trajets, un tricot « il faudrait quand même que j’utilise un peu mes neurones » pour ne pas perdre la main et un tricot « non mais les encours c’est mieux quand ils sont pairs »). On en est toutes là ! Et mieux vaut ne pas trop culpabiliser ! Le seul truc c’est que si tu laisses tes encours traîner au fond d’un panier pendant six mois, tu risques de ne plus trop savoir où tu en étais. Perso ma bonne résolution c’est « ne pas laisser traîner mes encours trop longtemps, si encours multiples il y a » ! Et pour les chaussettes, si tu sais tricoter avec des doubles pointes ou des aiguilles circulaires, go ! C’est super sympa à faire, les techniques sont tellement nombreuses qu’il est juste impossible que tu ne trouves pas modèle de chaussette à ton pied ! Bonne année !

  13. Pas besoin de culpabiliser ; c’est sympathique d’avoir le choix de ce que l’on va continuer comme ouvrage aujourd’hui. moi j’ai juste dit que je finissais mon stock cette année et j’ai déjà perdu aussi pour faire des cadeaux de dernière minute…
    Et pour les chaussettes, avec des aiguilles circulaires, il n’y a rien de compliqué ! En comparant nos niveaux de tricot, si j’y arrive, tu y arriveras 4 fois plus facilement !
    Bonne découverte et ça promet d’être très chouette.

  14. En tout cas, elles ont l’air jolies ces chaussettes ! et j’ai 3 encours dont un commencé il y a plus d’un an… qui n’ira plus à la grande mais à la petite…

    Alors , décidée pour les chaussettes ou pas ?

  15. Mmmmmmh, les miennes arrivent au bout de leur vie, mais je pense que je vais zapper la case tricot, vu mes pauvres moyens, et passer directement à la case magasin. Quelle désolation. Ces modèles me donneraient pourtant tout à fait envie !

  16. tres chere encre violette :
    deux paires de mouffles auxquelles il manque un pouce sur deux
    un col dont il faut rentrer les fils
    un col au point de riz qui m’a agacee
    une couverture granny… mais quelle idee…
    un gilet petale !..
    sans compter les pelotes de projet qui s’entassent
    bien sur qu’il y a pire
    La Crapaudine, sans ses lucioles ni monsieur chat

  17. mais ma chère, c’est maintenant que tu vas adorer les HiyaHiya!!!!aucune difficulté pour les chaussettes sauf en tricoter une 2e dans la foulée!

  18. Mais enfin ! Les bonnes résolutions sont faites pour nous donner mauvaise conscience et ne pas les tenir… Moi, pire qu’une bonne résolution, j’ai fait un pari : ma soeur m’a dit « t’es pas cap de tenir une année sans t’acheter de fringues » et comme j’ai 5 ans d’âge mental, j’ai dit « ben si je suis cap » ! J’ai déjà tenu 3 semaines avec une semaine de soldes… Je ne sais pas ce que je vais devenir, mais mon honneur est en jeu !!!

  19. J’ai hate de découvrir le résultat. j’ai le même livre et je me bas avec mes aiguilles pour le moment. Je tricote et de tricote aussi vite, j’ai un problème avec les talons! Mais je persévère car il est tellement bien ce livre

  20. je m’en faisais une montagne mais nan ce n’est pas difficile en fait. tout dépend de la méthode. je m’y suis testée avec des chaussettes pour mon loupiot avec le judy’s magic cast on et le tricot en rond, fastoche ! (tu peux voir sur mon compte ravelry si ça t’intéresse)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.