Prague

Depuis mon pull tout doux, il y a eu le froid d’ici, le froid de là-bas et re-le froid d’ici. J’ai enfin trier mes photos de là-bas…
Contre toute attente, (mais sûrement parce que nous étions hyper équipés, j’avais même prévu les chaussettes de ski par dessus les chaussettes en soie!) il n’a pas fait beaucoup plus froid qu’ici. On a eu tous les temps (soleil, gris, neige…) mais une température constante de -8° en moyenne.
On a donc beaucoup marché pour ne pas geler sur place, et aussi beaucoup testé les cafés pour reprendre des forces, à intervalles réguliers de quelques 2 ou 3 heures de ballade, on a trouvé que c’était une moyenne correcte!

a

Prague c’est un voyage dans le temps (le château royal, le pont Charles, la multitude de théâtres et salles de musique), un cours d’histoire de l’architecture tchèque : églises baroques côtoient des édifices de la fin 19e siècle / début 20e siècle avec de belles réalisations art nouveau, art déco et même cubiste (la seule ville à avoir développer ce courant au niveau architectural).

(une maison cubiste, la tour de la télé, la galerie Manes, la maison qui danse, une promenade aménagée dans les anciens bastions, le musée d’art contemporain)

En cas de coup de mou, on montait dans un tram, direction au hasard. C’est une bonne technique pour sentir la ville en dehors des itinéraires préconisés par les guides. On a bien vu aussi que les espaces de terrasses, de jardins et d’endroits conviviaux fourmillaient et qu’il serait bon de tester Prague… avec quelques degrés de plus!

Fascinée par le travail mêlant métal, verre, carrelage, courbes et formes rectilignes, par les associations et mélange de matières, de motifs, de couleurs, mon appareil photos n’a pas chômé et j’ai eu un mal fou à faire une sélection de photo…!


a
On imagine l’ambiance à la fois feutrée et bouillonnante des cafés, on imagine Mucha, Kafka et tant d’autres, on sirote un café en remontant dans le temps! Le café Europa, le Kavarna Obecni Dum, le café Impérial, le grand café Orient…

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

62 pensées sur “Prague”

  1. j’ai des supers souvenirs de Prague… mais c’était il y a longtemps… peu de touristes (on achetait encore des copies de K7… « cure » pour moi!), peu de terrasses, peu de boutiques… mais un endroit extra!

  2. Sublimissime ! Ah Prague la Belle !
    J’avais adoré visiter cette ville au moment où le Mur tombait… Je vois qu’elle est toujours aussi belle !
    Merci pour ces beaux clichés.

  3. Prague…. ville magnifique, même sous le froid et encore plus sous la neige! Ma petite famille et moi installée dans cette ville depuis six mois, on continue de découvrir à chaque détour detram, en allant à l’école ou en promenade…. tous ces mélanges, c’est sa magie si particulière!!… bon dimanche*

  4. Ouh la la, mais il y a plein de trucs que j’ai ratés! Il faut donc que j’y retourne! ;-)
    Vu le rythme, c’était donc sans enfants, je présume?….

  5. Comme c’est amusant de voir « ma » ville sur ton blog! Cela fait bientôt 7 ans que je suis expatriée ici à Prague… la ville est en effet très très belle et pleine de charme et de mélancolie……………

  6. Les premières photos m’ont fait penser à Bratislava. Je m’étais déjà dit que Prague devait être aussi jolie, maintenant il faut que j’aille y faire un tour !

  7. devant leur écran deux excités qui trépignent en disant « oh on veut y aller » tu vois qui ?
    en voyant tes super belles photos je me demande si tu choisis tes destinations pour leurs couleurs où si tu sais trouver les couleurs partout où tu vas

  8. Une ville magique, l’une des plus belles d’Europe à mon sens.
    Et sous la neige (avec moins de touristes), comme ce doit être bien.
    Ton reportage me donne terriblement envie d’y retourner.

  9. J’ai failli signer pour Prague il y a peu et finalement c’est Rome qui est sorti de mon chapeau mais je crois qu’avec tes photos, je me laisserai définitivement tentée la prochaine fois!

  10. ★★C’est absolument magnifique, les couleurs, la lumière… Très très belles images, je ne connais pas Prague mais ça donne envie…★★

  11. ★★Oups mon message est parti tt vide! Je disais: magnifiques photos, les couleurs, la lumière… J adore! Je ne connais pas Prague mais ça donne envie!★★

  12. j’aime beaucoup cette ville, mon frère y vit et en juin prochain on va à son mariage là bas, ça va être chouette un mariage praguois, j’ai hâte :)) Tes photos sont très belles !!

  13. Merci pour ce bel article sur Prague, avec de si jolies photos.
    J’y pars la semaine prochaine avec les quatre enfants. As-tu des conseils ou des bonnes adresses à me donner ?
    Merci !!!

  14. Je retrouve plein d’endroits que j’avais adorés…
    La ville aux mille clochers, le quartier juif et puis bien-sûr la farandole colorée de l’architecture art nouveau…
    Et ça valait bien un joli pull bien chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.