col du Lautaret

Altitude 2058 m pour le col du Lautaret.
Et un peu plus haut encore, le col du Galibier, 2642 m !
2 cols mythiques du Tour de France. Mais comment font-ils? C’est la folie le nombre de cyclistes qu’on croisait là-haut. Croiser les voitures, doubler les vélos, se faire doubler par les motos, s’accrocher à son volant, ne surtout pas trop regarder en bas… ah mais quel stress la montagne!
Non non, pas de tentative de vélo en haute montagne pour nous, ça sera pour une prochaine fois! Nous nous sommes contentés d’aller visiter le Jardin Botanique du Lautaret : plantes et milieux d’altitudes du monde entier, un tour du monde des plantes de montagnes…

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

22 pensées sur “col du Lautaret”

  1. Que c’est boOooo !
    PS : « C’est dur le vélo. Oh là là ! Qu’est-ce qu’il faut être con pour faire ça comme sport ! Eh ben, c’est quand même pas de ma faute si c’est les belges qui gagnent, merde ! Alors… » ;)

  2. J’adore cet endroit… un peu plus loin il y a les thermes de Monêtier… et toutes les p’tites églises du coin… ça me donne envie d’y faire un tour!!! vite des vacances!!!!

  3. C’est beau! Et je dois bien avouer que ces jolies fleurs des montagnes m’attirent plus que les terres ostiles et glacées que tu nous as montré hier…
    Une belle escapade, merci pour le partage!

  4. Le col du Lautaret, La Grave, que des destinations où j’aime aller me promener l’été, l’impression d’être seule au milieu de la montagne c’est extra!

  5. Comme ça me fait plaisir de voir ces photos : j’ai passé beaucoup de vacances avec mes parents, adolescente, à Valloire, juste de l’autre côté du Galibier… Je n’y suis pas retournée depuis un moment en été mais je vois que c’est toujours aussi beau ! Merci :o))

  6. De là où tu admirais les fleurs du Lautaret, tu pouvais apercevoir mon unique exploit de grande marcheuse : la Meije et le refuge de l’Aigle ! Qu’est-ce qu’en avait bavé !!
    Depuis les grossesses, plus de randonnée aussi importante !

    Belles photos… je vais bientôt à Vallouise…
    Bises de Mars

  7. J’y suis allée aussi et c’est magnifique l’été !!!! Nous retournons une semaine en montagne …la semaine prochaine. En espérant que les enfants continueront à nous suivre sans rechigner!

  8. bizarre les symboles dans mon com… ce sont les e aigus ou les a accent grave qui coincent et « mangent » en plus les lettres qui suivent… désolée (et il y en a encore dans ce message)

  9. Heummm! La montagne j’adoooore! Bien qu’habitant près de la mer, ma préférence est toujours allée vers la montagne! On n’est jamais content de ce que l’on a!!! Vraiment alors!!!!

  10. Comme il est beau mon pays …. Comme j’aime le parcourir à pied, en vélo ou en ski…
    Merci pour ces biens jolies photos.
    Moune

  11. WAHOU C’EST Magnifique…sur mon chalet…un alpage et un billet pour te remercier de ton colis…on dirait ton post*
    merci *merci merci*

  12. c’est fou à dix jours près on était en vacances au même endroit!!! moi j’y vais depuis 41 ans!!! c’est fou mais c’est vrai c’est super beau

  13. Tes photos sont si belles qu’on dirait des tableaux… que c’est beau la montagne l’été (j’ai été atteinte petite du syndrôme Heidi et je n’ai jamais vraiment guéri je crois :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *