l’homme cirque

A l’ouverture de la billetterie des Nuits de Fourvière, j’ai réservé des places pour un spectacle de cirque, auquel nous irions tous les 5. J’appréhendais un peu, Ernest n’est allé qu’une seule fois voir un spectacle, un spectacle de Guignol (avec des gentils, des méchants, la bonne recette!), un vrai petit lyonnais quoi!
Nous sommes donc allés voir l’Homme Cirque, et là -et je pèse mes mots-… je m’en remets à peine tellement c’était beau, poétique, magique..

voir la vidéo de l’Homme Cirque…
(impossible d’insérer la vidéo, mais cliquez, c’est merveilleux!)

David Dimitri est tout seul pour tout faire, musique, technique, spectacle, c’est un truc incroyable! Les enfants étaient sous le charme pendant tout le spectacle, Ernest n’a pas bougé une seconde, subjugué, et prenait soin d’applaudir au bon moment.
La fin, ah mon dieu la fin, elle arrive trop vite, on ne voudrait pas que ça s’arrête, mais elle est tellement chouette cette fin de spectacle, je n’avais encore jamais vu ça…
Bref, si vous êtes Lyonnais, David Dimitri est aux nuits de Fourvière jusqu’au 31 juillet, et si vous n’êtes pas de Lyon, voici un prétexte tout trouvé pour faire un (petit) détour!

La soirée était tellement belle, on a même réussi à passer entre les gouttes, qu’on a flâné après le spectacle, on est redescendu de la colline de Fourvière par la montée du Gourguillon, et notre ballade a pris des airs de Dolce Vita!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

21 pensées sur “l’homme cirque”

  1. Alors, c’est parti, je réserve, super bon plan!!!
    Question pragmatique: mon petit a 2 ans et demi. As-tu payé pour ton fiston?
    En tout cas, merci pour l’info!

  2. Bonjour, Je fais appel à la Lyonnaise que tu es. Nous devons passer 2 jours à Lyon avec mon Jules et plus précisement assister au concert de Ben Harper demain soir… mais demain midi et mercredi midi, nous ne savons pas où déjeuner, que me conseilles tu ? Merci d’avance. Sandrine B.

  3. On sent cette ambiance merveilleuse…douce…magique…aussi fabuleuse que ce funambule…on y est grace à toi….Merci pour cette magie qui opère*

  4. Je l’ai vu l’année passée avec mes deux enfants (6 et 3 ans à l’époque) et effectivement c’est captivant, bluffant, poétique et émouvant….un magnifique spectacle !!!

  5. J’aurai adoré y aller! Comme pour le cirque Plume ce sont des spectacles qui restent en tête pendant des jours après. Ah la montée du gourguillon c’est toute une partie de mes souvenirs d’enfance!

  6. Merci beaucoup, grâce à cet article , je viens de découvrir L’homme Cirque !!! Il passe près de chez moi dans quelques mois, et je serai dans les radins avec mes enfants ça c’est sur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.