Copenhague #3

On va dire que c’est le dernier billet, sinon, je ne vais jamais m’arrêter!
Au programme, un peu de shopping, un musée du design, un musée d’art moderne fabuleux, et un peu d’expériences architecturales dans un nouveau quartier.

Finalement le shopping a bien sa place avec les musées. On a « visité » certaines boutiques comme des musées ou des expos, en y flânant de longs moments!
En photos : une chouette boutique de vélos, Normann Copenhaguen, et le fabuleux show room Hay (je veux tout!).
(sinon, on ne peut pas louper le grand magasin Illums Bolighus, entièrement dédié au design).

On a adoré visiter la Rundetaarn, dans le centre de Copenhague. Une large rampe pavée permet d’accéder au sommet de la tour. Un endroit charmant et incontournable!

copenhague-tourAu Design Museum, toutes les époques sont représentées, on s’est loooonguement attardé sur celle retraçant l’histoire du mobilier du 20e siècle au danemark… fabuleux!
Jusque fin décembre 2012, il y a une petite expo (mais néanmoins très complète, avec de belles planches de croquis) pour le centenaire de Finn Juhl, designer danois. Une des bonnes raisons pour retourner au Danemark, c’est qu’on n’a pas eu le temps de visiter la maison de Finn Juhl…!
(Pour ceux que ça intéresse, il y a aussi le Dansk Design Center, et le Dansk arkitektur Center -et son joli café!-)

Dans la série des musées, IL FAUT aller faire un tour à Louisiana, ne serait-ce que pour le site. A 35 mn en train de Copenhague, Louisiana est un musée d’art contemporain où le parc et sa vue sur la mer font partie du musée.
Les expos temporaires sont fameuses, et notamment celle sur les autoportraits, et celle sur l’architecture nordique
Pour un prochain séjour avec enfants, on a repéré l’atelier.

Et enfin, pour aller un peu loin, quelques images d’un nouveau quartier en plein chantier : Orestad.
Expériences architecturales, ensemble de logements et espaces communs, universités, pistes cyclables, ligne de métro aérien…là encore, on garde un petit goût de « trop peu », vu en fin de journée, il nous faudra revenir!

copenhague-archi1Voilà, je m’arrête là pour Copenhague. Finalement, une conclusion se dégage assez nettement non?

(oui, je VEUX y retourner)

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

23 pensées sur “Copenhague #3”

  1. Je dois y aller, pas le choix. Et dire que je ne t’ai même pas questionné sur ton shopping danois vendredi… finalement, je ne suis si futile ! Par contre, la prochaine fois, je veux tout savoir et dans les moindres détails !!

  2. Merci pour la balade ! il faut donc prévoir quelques couronnes ! tu as trouvé la « vie « chère ou pas finalement ?

  3. nous y partons début novembre… mais avec seulement deux jours devant nous… comment faire le choix parmi toutes tes belles propositions de visites…? Si tu as des conseils, je suis preneuse! merci!

  4. Mille merci pour tout ces bons plans et superbes adresses. Grâce à toi (et au promo AirFrance!) on y va début mars!!! génial, trop hâte!
    merci encore
    bises!

  5. Rah la la…. prochaine destination avec mon amoureux? A voir… moi qui voulait aussi aller à Amsterdam ou retourner en Ecosse… va falloir choisir!

  6. Je suis allée au Louisiana lorsque j’avais 17 ans …et quelques années plus tard, beaucoup trop à mon gout, je rêve toujours d’y retourner …

  7. J’ai adoré le Louisiana. Leur catalogue général est fabuleux et je m’en sers régulièrement dans mes cours ou mes stages. Un beau voyage au pays du design qui oblige à regarder chez soi d’un autre oeil. Merci de partager tout cela avec nous !

  8. On y va à Noël avec nos deux ados, ces sublimes photos confirment que l’on fait le bon choix , des conseils pour le logement ?
    Bises
    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *