mieux vaut tard que jamais !

Heureusement que je n’ai pas pris la bonne résolution de faire des billets réguliers, en temps et en heure, car 20 jours après le début de l’année 2013, c’est déjà non-vérifié !
Il y a 2 semaines, avec Zélie, nous avons profité d’un petit week-end parisien juste toutes les 2, et c’était bon.
Aux 400 coups, Zélie a adoré participé à l’atelier proposé pat Petit Bateau et Mixa Bébé, dans le cadre de la présentation de leur partenariat pour des grandes surfaces. Pendant ce temps, les mamans papotaient, se faisaient masser les mains, grignotaient, bref, des trucs de filles quoi !

(photos 1,2, 3 et 4 : Petit Bateau)
Merci Petit Bateau et Mixa Bébé pour ce bon moment !

A la cité de l’Architecture et du Patrimoine, il y avait une expo que je voulais absolument voir : Architectures de papier.
L’expo n’est pas grande, mais les oeuvres pliées et découpées sont sublimes. Les artistes présentés sont de vrais magiciens du papier et l’expo est bien documentée sur l’art du pliage et du découpage.
L’expo est présentée jusqu’au 13 mars 2013.

Passage obligé par la section Architecture Moderne, les maquettes retraçant l’histoire de l’architecture de 1850 à nos jours sont géniales, et notamment celle en taille réelle d’une unité d’habitation de la Cité Radieuse de Le Corbusier à Marseille.
J’ai gagné un truc : emmener Zélie à Marseille !
a

Et pour finir, une visite de la Grande galerie de l’évolution et de l’expo Dinosaure, la vie en grand au Musée d’Histoire Naturelle.

Voilà, je crois que Zélie a eu sa dose de musées et d’expos et que j’ai un peu rattrapé mon retard de billets (quoique).

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

14 pensées sur “mieux vaut tard que jamais !”

  1. et bin oui didonc sympa ces expos…celui de l’histoire naturelle est genial…..mais des papiers j’aime beaucoup…;)

  2. Oh lala, Architectures de Papier, ça mérite une visite à Lyon impérative! D’ailleurs je suis très intéressée par le livre que feuillette ta fille, il me rappelle quelque-chose mais je suis incapable de savoir ce que c’est.. Tu as une idée?

  3. rhaaaaa trop tentante cette expo papier…comme Zelie a change, comme elle deveint demoiselle…
    nous on est rentre de l ile paradis…
    a bientot de te lire ici ..ou la
    Emma from SF
    ps J ai la reponse a la question de Ellemme si jamais tu ne l a pas …ce qui m etonnerait de toi ;-)

  4. Bonjour, juste pour info, il y a aussi une cité radieuse du Corbusier à Rezé en périphérie de Nantes.

  5. Quelle belle journée !! Merci pour l’idée pour l’expo à la cité de l’architecture, j’irai y faire un tour !

  6. Architectures de papier, je crois que c’est ce qui me fait le plus envie. Quoique … un petit massage des mains aussi !
    Merci pour le reportage !

  7. Mmmmmmh, plein de bonnes idées. Il va falloir que je pense à préparer sérieusement ma virée de juillet avec ma fille, tête à tête itou. Elle aura 8 ans 1/2, je me régale d’avance de tout ce qu’on va pouvoir partager (tu vises juste le genre de trucs qui me donnent envie ^^)

  8. Bon ça date un peu mnt, mais je voulais vraiment vous remercier d’avoir parler de cette expo « Architecture de papier » que j’ai pu visiter (grâce à vous) lors d’un petit séjiur à Paris et qui m’a vraiment bcp plu. Bien que très discrète, je suis votre blog depuis plusieurs années déjà et j’en profite pour vous remercier pour toutes ces belles choses que vous partager, vos petites infos et surtout vos magnifiques créations. Merci mille fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *