non non je n’aime pas le vert

du vert popeye, et des torsades, et hop une paire de mitaines.
Le truc que je ne comprends pas, c’est que je perds systématiquement mes aiguilles à torsades,  j’en rachète à chaque nouveau projet à torsades !

modèles « Clairvaux les lacs » en surnaturelle, dans le livre Chouette ! de la Droguerie

J’ai un autre tricot torsadé (j’ai rentabilisé l’aiguille à torsades !) à photographier,
et ensuite je vais tricoter des côtes, ou du jersey, ou un point ajouré, ou du point mousse (j’ai plus d’aiguilles à torsades, donc).

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

23 pensées sur “non non je n’aime pas le vert”

  1. plus besoin d’aiguilles à torsade les filles, j’utilise mes plus petites circulaires 20cm et ça marche impec !
    sinon, j’étais à la droguerie ce midi et j’ai demandé à voir le vert popeye mais finalement j’ai pris le vert véronèse ;-)

  2. Hum, est-ce que tes filles ont des boîtes à secret? ou à trésor? Moi elle m’en ressort régulièrement mes crochets Clover (peut-être parce qu’ils sont dorés..) ou mes anneaux marqueurs, ceux qui ont des perles.. Ca ne m’étonnerait pas que mes aiguilles à torsades y fasse un tour aussi, un de ces jours.. :)

  3. oh la la ici c’est pareil … le matériel est là quelque part mais jamais je ne le trouve au bon moment ou alors il est déjà utilisé. Une bien jolie réalisation

  4. Les aiguilles à torsades disparaissent aussi chez moi et je les retrouve souvent entre les coussins du canapé!
    Très belles mitaines et ce vert j’adore!

  5. bin j’utilise les aiguilles a doubles pointes….en tout cas magnifiques mitaines..oh que ouiii! et vive le vert…;)

  6. Waouh, je suis admirative, tes mitaines sont sublimes ! Je peine à terminer mon premier tricot, tout au point mousse, autant dire que les torsades ce n’est pas pour demain ;)

  7. Ce qu’il faut c’est tenté les torsades sans aiguilles auxiliaires. Il y a plein de vidéos sur Youtruc et l’essayer c’est l’adopter pour les torsades jusque 6 mailles au moins. C’est génial et ça reglerait ton problème…
    Moi ce que je perds, ce sont mes gants donc ta paire de mitaines me fait de l’oeil! joli travail, comme toujours.

  8. Elle sont très jolies et ce vert est magnifique (il me rappelle une histoire de bottes); il est peut être temps que j’apprenne à tricoter des torsades non ?!

  9. Il faudrait moi aussi que je me mette aux torsades! Ne pas oser me lancer me prive de beaucoup de petites merveilles comme ces magnifiques mitaines!

  10. Toutes jolies ces mitaines !
    Je n’utilise jamais d’aiguilles à torsades, car j’ai récupéré un jeu d’aiguilles doubles-pointes de ma grand-mère, et ça va très bien ;)

  11. Ce qui est bien avec les aiguilles à torsades, c’est que tu peux les acheter au supermarché en faisant tes courses de la semaine!
    J’ai découvert les torsades il y a peu, et ces temps-ci je torsade à tout va!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *