le vol du rempart

Il y a urgence.
Celle de vous parler de la Compagnie Mauvais Coton et de son spectacle le vol du rempart.
Autour d’un mât culbuto s’expriment des comédiens à la fois musiciens et acrobates, poètes et chanteurs, marchant, rampant, volant, courant.. dans un rythme totalement maitrisé et dans une ambiance de haute voltige.
Il n’y a ni sol ni plafond, « juste » des figures incroyables liées et mêlées au texte engagé et précis et à la musique vive et fabuleuse.
Il n’y a plus beaucoup de représentations pour ce spectacle cette année, mais à mon avis, il faut suivre de très près cette compagnie poétiquement engagée !
a

a

Le vol du rempart est un spectacle où il est bien question de ramper, de voler, bref de s’extirper par tous les moyens. Et s’il faut employer les chemins les plus extrêmes pour avoir encore une chance de passer le rempart qui nous sépare de l’infini, alors oui ! Prenons ces chemins. A un moment, il faut se mettre en danger, à un moment il faut relâcher la garde pour que la vie s’exprime. Il s’agit d’amour, de voyage en tant que chemin de vie, d’hommes du monde, et d’apparences trompeuses.

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

3 pensées sur “le vol du rempart”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.