carte postale de l’ouest #1 (Nantes)

L’année dernière, pour aller retrouver les enfants déjà en vacances, nous avions fait une halte à Nantes : 2 jours.
2 jours absolument fabuleux où nous avons eu un seul regret : celui de ne pas avoir les enfants avec nous, justement.
Cette année, Nantes était au programme dans notre périple en famille à l’ouest !

Les enfants ont été emballés par les machines de l’Ile, le Carrousel des Mondes Marins et bien sûr la ballade à dos d‘éléphant.

nantes-elephantil ne fallait pas passer à côté de l’expo Felice Varini, dans le Hangar à Bananes. L’artiste Felice Varini investit complètement l’espace avec ses oeuvres graphiques, des fragments d’aplats monochromes qui, d’un seul endroit précis, deviennent une oeuvre en 2D. Ultra ludique avec les enfants. Oui, Violette est parfaitement assortie à l’oeuvre bleu et jaune : c’est une coïncidence, très photogénique mais absolument fortuite !

nantes-varini

Pour boire un verre avec une vue imprenable sur toute la ville, Le Nid, en haut de la Tour Bretagne, est l’endroit idéal :
« J’ai bu un coca assis dans un oeuf de cigogne » a un petit côté surréaliste qui donne une autre dimension au rafraichissement !
nantes-nid

Impossible de quitter Nantes sans rendre visite à l’Atelier du Petit Parc, depuis le temps que cette visite était en projet !
Impossible de quitter Nantes sans improviser une soirée pizzas avec Armelle et sa tribu…
Impossible de quitter Nantes sans passer voir Estelle et ses enfants,
Impossible de quitter Nantes sans aller goûter les frites et burgers chez Dubrown sur les conseils d’Estelle. On s’est tous mis d’accord pour conclure que les burgers et surtout les frites étaient les meilleurs du monde à ce jour !
Et impossible de quitter Nantes sans se dire qu’on reviendra, et qu’on logera au même endroit c’est sûr, dans un des jolis-cosys-confortables-douillets appartements de Blandine : Slowapparts.

2 jours à Nantes l’année dernière, 4 jours cette année, on table sur une semaine l’année prochaine !

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

12 pensées sur “carte postale de l’ouest #1 (Nantes)”

  1. on y était hier mais sur une seule journée trop courte. On a fait l’ile en long large et travers (avec la visite pas prévue (mais comme on passait devant) et impressionnante du palais de justice. on a aussi été au jardin des plantes investi par Claude Ponti. C’est vrai que c’est une chouette ville qu’adl a décrété ville préférée.
    je retiens les slowapparts pour une visite plus longue et ton adresse de burger qui me donnent faim.

  2. Merci pour l’info sur l’expo Felice Varini; nous serons demain à Nantes avec ma filleule lyonnaise de 9 ans avec au programme l’incontournable éléphant, le manège (s’il y a moins de monde que l’an passé), le Hangar à Bananes, et le Nid.

  3. Tout à fait d’accord les frites de chez Dubrown sont les meilleures… Merci pour l’adresse ! Et pour la 2ème fois nous n’avons pas visité le Nid : trop de monde.
    Bonne journée !

  4. Je regrette maintenant de ne pas avoir eu de connexion pendant les vacances pour profiter de ces bonnes idées de sorties sur Nantes… Je garde au moins l’adresse du restaurant pour une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *