Bordeaux (15 ans après)

J’ai redécouvert Bordeaux, 15 ans après l’avoir quittée et j’ai apprécié infiniment ces quelques jours parce que je n’avais rien organisé, ça a du bon de souffler une bougie de plus (et bim, 41 ans) !
Un enchantement.

Retrouver ses repères d’étudiantes, parcourir des places et des rues qui ont tellement changé, redécouvrir un centre ville tellement confortable pour le piéton, traverser la Garonne en bateau, prendre un thé à la menthe à la Fraternité à St Mich’, se ballader des heures sans jamais se perdre parce que finalement, on a rien oublié …

En vrac, les lieux de nos ballades :

Mama Shelter (avec une vue imprenable sur les toits bordelais, avec un rooftop de dingue, et un brunch à tomber), emplacement idéal en plein centre de Bordeaux.

p1000147

La Tupina, ce fameux restaurant qui nous faisait rêver, étudiants. De bons produits, une cheminée, un bonheur.
Il m’aura fallu attendre mes 41 ans pour déguster les meilleures frites du monde : cuites dans la graisse d’oie, dans la cheminée !

Ballade sur les quais, café Castan, la Garonne en Batcub

Découvrir le Darwin, et y flâner un long moment tellement c’est un chouette endroit.

Pas loin du Darwin, ne pas louper le Jardin Botanique de Bordeaux.


Visite du CAPC, évidemment, parce que les expos y sont très chouettes, et parce que le lieu vaut, à lui seul, le détour.

Bordeaux, on reviendra !

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 pensées sur “Bordeaux (15 ans après)”

  1. ahhhh Bordeaux ….. Moi aussi j’y ai été étudiante … Et j’habite à 1h30 à peine, j’y vais souvent. Mais certains endroits que tu nous montres me sont pourtant inconnus… ?
    Et ils me font très envie … Alors je vais vite me programmer une balade dans notre chère « capitale » à nous les aquitains … ;-)
    Merci de ton reportage .. !!

  2. Merci pour le partage! Bordeaux est une ville qui a énormément changé ces 10/15 dernières années; quand j’étais enfant, on y passait sans s’arrêter. Maintenant elle vaudrait le voyage!

  3. J’ai découvert Bordeaux car ma fille y poursuit ses études et du coup j’ai pris l’habitude d’y aller 2/an. Et je suis tombée amoureuse de cette ville!!!! La 1ere chose que je fais quand j’arrive je vais prendre un bol d’air le long de la Garonne et là je me dis « ah ça y est j’y suis! Tout bête mais revigorant!! Mais ma fille est partie pour un an au Japon donc pas de Bordeaux pendant un! En lisant votre reportage j’ai hâte d’y retournerrrrrrr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *