Dans les pas d’Agatha

Après une belle traversée sur le Pont-Aven, entre Roscoff et Plymouth, la première grande émotion m’attend : m’habituer à la conduite à gauche. Après quelques miles, les réflexes sont pris mais il va falloir redoubler d’attention pendant tout le séjour en Angleterre !

Nous voici pour 2 jours à Torbay, dans les pas d’Agatha Christie. Les 3 villes principales de Torbay sont Brixham, Paignton et Torquay. Cette baie porte également le surnom d’English Riviera. Agatha Christie est née à Torquay et nos ballades nous ont transportés dans une ambiance balnéaire qu’on retrouve dans ses romans.

Le petit port de Brixham nous plonge directement dans l’ambiance colorée et balnéaire avec les petites maisons accrochées à la colline et la vue sur toute la baie.

A Paignton on découvre le Pier (structure fascinante, comme un immense ponton sur l’eau), occupé par les machines à sous et divers jeux, la plage de sable rouge et les cabines multicolores.

A Torquay nous avons marché, marché et marché, pendant presque 15 kms, le long du chemin côtier. Une ballade extraordinaire de variétés de paysages ! la ville de Torquay, plages, bois de pins, jolies cabines de plages, palmiers, chemins escarpés, escaliers, maisons balnéaires cachées, falaises, pour terminer en beauté avec la remontée par le funiculaire de Babbacombe, construit en 1926, et ma découverte des vrais scones pour le goûter et du lait au chocolat Cocio pour les enfants !

Pour le détail de la balade, un petit clic sur le parcours :

Prochaine étape : un autre coin anglais, et ensuite direction les Pays Bas !

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

8 pensées sur “Dans les pas d’Agatha”

  1. Superbe cette petite ballade, qui fait resurgir en moi des images de mon adolescence, où j’avais visité en famille la belle île de Jersey!
    Bravo pour avoir osé la conduite à gauche ☺ Bonne découverte des pays-bas !

  2. C’est beau! Qu’est-ce que j’aime ces carnets de voyages! Je trouve que c’est une belle façon de prolonger les vacances en nous faisant rêver à de prochaines destinations!
    Merci pour la balade Emma!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *