Monterey et Pacific Grove

couv2A Pacific Grove, on est venu tester le cadre de vie rêvé de nos cousins. Alors on a enfourché des vélos et on a roulé sur la piste cyclable en partie aménagée sur une ancienne voie ferrée, de Pacific Grove aux anciennes usines de sardines de Monterey, décor du roman de Steinbeck « Cannery row » (rue de la Sardine).
Un mélange de paysages qui rappellent la Bretagne, de maisons à l’architecture victorienne, de contrastes saisissants de couleurs avec les fleurs si particulières de cette côte, Pacific Grove nous a envoûtés !

P1040348P1040349P1040391

Au début du printemps, on peut observer les baleines au loin, mais nous ne sommes pas tombés au bon moment. Les plages sont remplies de Sea Lions, mais on ne peut pas les approcher, afin de préserver leur tranquillité.

P1040376monterey P1040398 P1040388 P1040435 P1040437
Sur les conseils de nos cousins, on découvre le Happy Girl Kitchen, que l’on vous recommande à notre tour tellement on y a bien déjeuné ! Ce jour-là, lasagnes aux légumes, produits frais et locaux, cuisinés chaque jour.

happy girl kitchen
Une autre petite pause pour un jus de fruits et légumes au Central Coast Juicery, à base de kale, carotte et gingembre.

juicery

Et évidemment, dans notre parcours californien, j’avais épinglé quelques repères de boutiques de laines ! Celle de Pacific Grove « Monarch knitting » est charmante.
Elle emprunte son nom aux fameux papillons monarques qui passent par Pacific Grove de novembre à mars lors des migrations de l’Amérique du Nord au Mexique.
Tout donnait envie dans cette boutique et je serais bien restée tricoter un moment ici ! Mais j’ai repris ma balade en vélo pour continuer la découverte de ce petit coin de paradis.

monarch knitting

Au delà de Pacific Grove, il faut emprunter la 17 Mile Drive. Il y a un péage de quelques dollars, mais cela vaut vraiment le détour.
La côte est magnifique, accidentée et contrastée. Nous l’avons parcourue lors d’une journée de grand vent et c’était vraiment magique.
On y croise notamment le fameux Lone Cypress un des arbres les plus photographié aux USA !

P1040424 P1040419 P1040416 P1040412

P1040430

La suite de notre road trip vous emmènera sur la route 1, la mythique et mémorable Pacific Coast Highway !

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

5 pensées sur “Monterey et Pacific Grove”

  1. Merci pour cette belle découverte.
    Grace à vous, c’est rajouté sur notre planning … départ pour la Californie dans 1 semaine ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *