l’embarras du choix

C’est un peu le sujet récurrent du moment. Une envie de travaux, de neuf dans l’appartement.
repeindre ou pas?
oui mais quelle couleur?
et si on cassait carrément ce mur?
t’es fou, on va plutôt créer une cloison là, non?
Zélie veut repeindre sa chambre en rose (mais pas un rose de bébé hein… j’ai bien compris ma chérie tu veux un rose de princesse!) mais Violette n’est pas d’accord, et elles partagent leur chambre…

Et les mêmes questions très très existentielles en tricot…!
J’ai dans un joli petit coffret (la Droguerie) un assortiment de quelques couleurs de cashmere et d’alpaga, avec des aiguilles courtes en bambou. Des petites aiguilles bien pratiques pour tricoter les petits ouvrages.
Un vrai petit kit de survie (ça me rassure!) au cas où…
au cas où vite vite j’ai une envie irrépressible de tricoter une petite écharpe rayée, ou un bonnet, ou des mitaines!

couleurs
coffret composé à la Droguerie, nuancier F&B et Little Green

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

49 pensées sur “l’embarras du choix”

  1. J’adore les boîtes coffret de la droguerie.
    Tu vois je n’avais pas penser à me faire une petite sélection dans une boîte, je note pour la prochaine fois, merci de me faire craquer, comme si les boutons de Faustine ne suffisaient pas.

  2. t’as pas fini de nous tenter?!! C’est trop dur! Ici la Droguerie est en inventaire cette semaine, c’est fou tout ce qu’on a envie de tricoter quand on ne peut pas aller se fournir en laine!!

  3. C’est très joli, cette harmonie de couleurs.. j’ai cru que c’était tes laines pour la Babette Blanket, mais il en manquait pas mal!!! Ce sont les aiguilles de la Droguerie, aussi, n’est-ce pas?

  4. alors … un mur de chaque couleur pour les minettes … (faudra juste qu’elles soient d’accord pour que les deux couleurs choisies s’accordent …) et ton kit de survie bah il est juste terrible ! ça me donnerait presque envie de ressortir mes grandes aiguilles une fois rentrée !

  5. Non mais tu sais depuis le temps que je dois absolument repeindre la maison et toujours cette incertitude concernant les couleurs. Peut-être qu’un nuancier de pelotes de laine m’aiderait malgré tout ?

  6. Bonjour
    lectrice de votre blog , j’habite tres loin… tout la bas a San francisco a cote de l’Ocean Pacifique. Je me permets de vous laisser un petit commentaire car j’ai essaye de vous joindre sur votre contact pour vous passer une commande de lettres aimantees…
    Snif! Snif! pas de nouvelles de votre part… si jamais entre deux rangs et trois pinceaux vous pouvez me repondre cela serait
    wonderful…
    Merci beaucoup
    Belle journee
    Emma

  7. Superbe ! Je craque complètment devant ce « kit de survie » Ces couleurs … j’adore !
    Pour les peintures, nous venons de commencer à peindre nos escaliers en Cinder Rose de F&B … il fallait oser … nous l’avons fait … et je ne regrette pas du tout … au contraire ! Nous sommes très satisfaits du résultat !

  8. Bon je ne dirais pas « jolies couleurs » car ça a déjà été dit ! Par contre ma Rimulette n°2 a demandé du rose pâle sur les murs de sa chambre quand on est arrivé ici (juillet 2007) et ça y est : « Rose c’est ma couleur détestable ! j’veux du vert clair !!!!! »… :((((

  9. On dirait une boîte de petites douceurs… Couleurs douces, cashmere doux, alpaga doux… Je comprends qu’un simple coup d’oeil à ce si joli coffret te rassure et te donne envie de faire plaisir à tes aiguilles !

  10. Sympa le kit de survie, c’est mieux que les pansements.
    Pour tes filles, tu coupe la chambre en deux avec un rideau et une couleur de chaque côté, mais bon faut avoir la place.

  11. Une envie irrépressible de tricoter une écharpe… ça pourrait être une idée pour faire un cadeau à un homme… Car on a beau dire, mais les hommes ne sont pas insensibles à la douceur d’une écharpe tricotée maison… surtout quand les couleurs sont au rendez-vous!

  12. Trop dur de résister mais restriction budgétaire cause grosse rénovation en perspective dans la maison de vacances. En fait je n’ai pas encore trouvé une excuse valable pour justifier mon futur craquage car ce petit coffret est irrésistible!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.