vendredi 13 et Tricot’13

Sacré Trico’treize ce mois-ci!
un vendredi… on ne pouvait pas espérer mieux pour conjurer le sort…

J’aurais pu insister encore plus lourdement en tricotant un chat noir, et puis non, j’ai choisi d’autres couleurs d’alpaga chéri!
Mais bon, un chat quand même, on rigole pas avec un Trico’treize qui tombe un vendredi.

Du jacquard donc ce mois-ci, et j’avoue m’être battue avec mes fils tendus/pas tendus, mes mailles croisées/pas croisées, le chat se voyait bien finir en boule au fond du sac à ouvrages en cours, tant il a été détricoté!

trico13
Modèle et fournitures la Droguerie,
pull et chaussons taille 3 mois,  modèles dans le livre « des bébés toute l’année à la Droguerie »
Alpaga coloris Falaise, Aster et Tourbe (le fameux Tourbe trop joli…!).

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

98 pensées sur “vendredi 13 et Tricot’13”

  1. deuxième commentaire pour le même post, je viens d’apprendre la naissance du BB d’1 super copine du coup je me suis dit je vais faire d’une pierre 2 coups un cadeau pour le baby et un jacquard pour le tricot 13 :
    ce sera ce charmant petit chat que j’avais repéré, et en voyant le tien si bien réussi, je me suis lancé mais comment fais-tu pour que le jersey en bas ne roule pas ?
    merci pour tes conseils.

  2. J’applaudis de mes 10 doigts qui ne savent pas encore tricoter jacquard ! Il est beau ce chaton, heureux le bébé qui le portera ! A bientôt.

  3. C’est absolument magnifique !! Sincèrement, j’avais vu ce chat et je trouvais ça un peu moyen mais là… Wahou ! J’adore !!!
    Très jolies couleurs, jacquard impressionnant, et pfff… Chais même plus quoi dire tellement j’aime bien !

  4. Je disais hier à une copine que je préférais les torsades, que le jacquard ne m’inspirait pas… Mais c’était avant de découvrir ton ouvrage!!

    C’est bien régulier, c’est beau!

    je vais me pencher sur le sujet et ce sera peut être pour le mois prochain!

  5. Très joli chaton… Moi, le jacquard, çà m’impressionne à fond, j’ai essayé une fois, et je trouve trop compliqué ces histoires de fil devant, derrière… Bravo à toi !

  6. Sympa ton petit pull (et en jacquard (trop trop dur) : je salue l’exploit !), mais je fond encore plus devant les petits chaussons trop mignons …

  7. Super mignon ce pull! J’adore!
    Je viens de commencer moi aussi un blog et j’aurai bien aimé participé a tricot treize moi aussi. Je ne sais pas s’il faut en faire la demande ici, mais bon j’essaye……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *