BoBi de Noël…

Joyeux Noël!

Voici mon petit cadeau « virtuel » : les explications du BoBi en taille poupée! fallait bien un petit truc pour marquer le coup. En taille enfant et adulte, vous trouverez les explications dans le livre « Accessoires et Petites Pièces » de la Droguerie.

Je l’ai déjà tricoté 2 fois en taille enfant, et au risque de radoter, le BoBi est un bonheur de modèle, vraiment!

Alors c’est un BoBi simplifié, Roussette et Boucle d’Or ne sont pas pointilleuses sur les détails…!

Pour une poupée HTSY grand modèle :

J’ai tricoté avec le même mélange que pour le BoBi d’origine, soit 1 fil d’alpaga et 1 fil de plumette ensemble (ici Alpaga Sauge + Plumette Cochenille pour le rouge, et Alpaga Mer du Nord + Plumette Fog sur la Tamise pour le bleu).

  • Avec les aiguilles n°4, monter 68 mailles et tricoter en côtes 1/1 pendant 4 cm.
  • Prendre ensuite des aiguilles n°5 et tricoter les mailles 2 par 2 = 34m.
  • Continuer en jersey.
  • A 16 cm de hauteur totale, reprendre les aiguilles n°4 et tricoter 2 fois chaque maille (1 fois à l’endroit, puis sans lâcher la maille, une fois à l’envers) = 68m.
  • Continuer en côtes 1/1.
  • A 20 cm de hauteur totale, rabattre souplement les mailles.
  • Coudre les côtés sur 5 cm.

Le BoBi est fini! Facile non?

Et pour changer un peu du BoBi, Roussette porte un joli gilet-moumoute que Marie a fabriqué pour les 7 ans de Violette.
Encore mille mercis Marie! Et maintenant, Violette veut le même gilet-moumoute que sa poupée, on ne va jamais s’en sortir, entre les « je m’habille comme ma poupée », et les « ma poupée s’habille comme moi »!

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

56 pensées sur “BoBi de Noël…”

  1. merci beaucoup pour ce super tuto-kdo !!! je te souhaite ainsi qu’à ta jolie petite tribu un très Joyeux Noël (le tout premier pour le mini !) et de très belles fêtes de fin d’année…
    bisous !

  2. merci beaucoup pur ce tuto ;Sais tu quelle quantité de mélange il faut à peu prés.
    Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d’année

  3. Merci Emma, pour cette adorable idée! Je commence juste un Bobi enfant pour ma petite Emma. Merci encore pour le magnifique alphabet aimanté, on l’adore à la maison, je ferai bientôt un post spécial pour le présenter!

  4. Merci pour ce joli cadeau! Je débute au tricot, alors ces modèles pour poupée sont parfaits pour m’entraîner…Et mes filles sont ravies! Très belles fêtes de fin d’année.

  5. C’est un sacré cadeau que tu fais là! Et il tombe rudement bien: je suis en train de tricoter un Bobi à ma fille, et une certaine poupée fera son apparition mi-janvier…elles seront donc assorties!

  6. merci pour cette petite merveille et ces explications limpides.. car moi la débutante en tricot, j’en suis venue à bout…
    un joli BoBi pour la Lola de ma minette.
    Véronique

  7. j’ai mis mon bobi poupée sur ravelry et je traduirais bien ton super tuto pour les pauvres anglophones frustrées (ça ça arrive de en souvent sur ravelry ! google translate, c’est un peu juste pour le tricot :-)

    si tu en es d’accord et avec lien vers le tuto original bien sûr

  8. et en attendant j’ai enfin mis mon blog à jour (enfin, celui de la poupée)pour que le bobi y figure en bonne place :-)

    merci encore pour cette jolie idée/adaptation
    …et continue ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.