36 ans + 1 mois

non mais franchement… 1 mois tout pile de retard, c’est pas terrible quand même. Mais c’est le prix du travail fait avec amour (quoi? ça marche pas comme excuse?).

Il y a bien des petits détails qui me chiffonnent (comment vous faites un joli ourlet en arrondi vous? et comment on fait des coutures rabattues dans une manche?). Certes ils ne se voient pas, c’est sur l’envers de la chemise, mais ça m’agaçe.
Ma machine à coudre a fait la grosse capricieuse pour les 11 boutonnières, j’ai dû en rattraper quelques unes avec un zig-zag.

Bilan de l’ouvrage :
finalement, j’ai bien fait de me lancer tout schuss pour ma première chemise pour homme dans du Liberty, chercher les défauts, c’est comme chercher Charlie, on ne les voit pas tout de suite. Il me faudra quelques années d’entrainement avant de passer au tissu uni je vous le dis!

Je m’en suis fait une montagne de cette chemise, mais en prenant bien son temps (ça va, là je sais bien faire) tout se passe bien. Je suis trop fière d’avoir vaincu le vrai col de chemise, la vraie bande de boutonnage, les vrais poignets, les coutures rabattues (bon, certes pas partout).

Liberty Tatum d’amour, chemise n°11
Le hic : monsieur a déjà choisi son prochain Liberty…
Et sinon, Fred, t’en es où de ta chemise…?

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

116 pensées sur “36 ans + 1 mois”

  1. Wouaahh ! bravo !
    L’homme a de quoi être fier !
    le mien est très en demande lui aussi : un sarouel ! affaire à suivre pour cet été !

  2. Wwwoouuaaa !
    C’est superbe…et les défauts….quels défauts ?!?

    Pour la couture rabattue au manche, il faut que tu rabattes le tissu de la manche sur celle de l’empiècement….et surpiqure est donc sur la chemise….pas sûre d’être très claire !!

    Mais le résultat est top !!

    et c’est quoi le prochain Liberty ?

  3. Superbe…mais quand j’imagine les heures que tu as du y passer, l’envie me passe aussi tout de suite! et puis je n’aurai pas la technique de toutes facons!
    mais bravo !

  4. pour moi? une chaîne de montagne!!!… j’ai peur car en plus j’ai toujours peur des patrons japonais: la coupe, taille bien? pas bien? et puis les shémas suffiront-ils?
    pfff… je vais me coucher…

  5. c’est mon imprimé Liberty préféré, et pour une chemise d’homme, il est vraiment parfait!! Quel beau travail, c’est vraiment un chouette cadeau!
    Et bon anniversaire; Monsieur***

  6. Ah je rêve! Cette chemise est trop belle et c’est exactement le modèle que je voulais faire à mon homme et exactement dans ce liberty! bon le résultat est superbe, bravo!

  7. Belle chemise, rien à contester ! Mais quand même, pas une de vous pour féliciter le top model…

    Mister ***, le ventre rentré, tu concurrences les plus grands mannequins !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.