D13 bicolore…

Je vous entends d’ici… du bicolore? ça?
Non, non je n’ai pas triché, c’est bien du bicolore : chaque bande a 2 couleurs, eh eh!
Bon, certes, il y a plusieurs bandes, et du coup, 6 couleurs… : 6 couleurs combinées à chaque fois par 2, voilà mon bicolore pour D13 de février.

Alors j’ai cumulé plein de trucs tant qu’à faire :

  • du jacquard, et même dans les diminutions,
  • des aiguilles circulaires (2 en même temps parfois, pour faire la bordure du béret -en côtes sur l’endroit et en jersey sur l’envers-) qui ont aussi l’avantage d’éviter le montage cousu à la fin!
  • et le challenge des challenges pour moi -c’est pas Nadia qui me contredira!- : tricoter avec des explications en anglais, avec des i-cord, des i-cord bind off pour la jolie finition du bas, bref, sans Nadia, je pense que je serais encore en train de monter mes mailles!

modèle Caller Herrin, alpaga la Droguerie
coloris Tourbe, Mûre, Camel, Girolle, Kaki clair (c’est le lichen, merci enora!) et Moutarde de Dijon

Pour les autres bicolores, c’est par ici…!
partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

93 pensées sur “D13 bicolore…”

  1. whouaouh !!! j’avoue le jacquard c’est pas mon truc, même si c’est mode ! mais là c’est magnifique ! tu as un don pour harmoniser les couleurs c’est incroyable ! bravo !!!

  2. wahou!! ça c’est du travail de pro il est superbe (et réversible non?)!
    je suis contente de voir que je ne suis pas atteinte d’Alzheimer et qu’il y avait bien une palette de deux bandes de couleurs, ouf!

  3. Tu as fait une bordure avec deux épaisseurs en même temps, c’est ça? J’en ai entendu parler, mais je n’ai jamais encore essayé, ça me tente.. Et puis bon, c’est chouette de voir que même au niveau des instigatrices du défi’13, on peut interpréter le défi, ça décomplexe.. :o)

  4. Ohlàlà j’adoooooooore !!!! je veux le faire !!!!! il est trop beau ce bonnet ! et bravo pour le choix des bi-couleurs !

  5. J’hésite entre un bon vieux « comment tu déchires ta race en jacquard » et un très blogo « oh j’adddoooooore » bon dans tous les cas tu as compris le message ! Et il te va super bien c’est vraiment tes couleurs !!

  6. Ouaouh il est magnifique !
    Ca y est, c’est decide : je retente le jacquard !

    Est-ce que tu peux nous dire le poids de la laine utilisee ?

    Merci !!

  7. Oh lala, le jacquard est plein de secrets pour moi et je suis admirative devant la propreté de l’intérieur du bonnnet !
    Dis-donc, ça pousse les cheveux !

  8. très sympa.. tellement sympa, que j’aimerais vraiment essayer!! Mais j’imagine que tu ne dévoiles pas le travail??? En as-tu seulement une trace??? ou c’est tout au feeling!??
    Merci en tout cas pour ton partage, ça fait envie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *