D13 bicolore…

Je vous entends d’ici… du bicolore? ça?
Non, non je n’ai pas triché, c’est bien du bicolore : chaque bande a 2 couleurs, eh eh!
Bon, certes, il y a plusieurs bandes, et du coup, 6 couleurs… : 6 couleurs combinées à chaque fois par 2, voilà mon bicolore pour D13 de février.

Alors j’ai cumulé plein de trucs tant qu’à faire :

  • du jacquard, et même dans les diminutions,
  • des aiguilles circulaires (2 en même temps parfois, pour faire la bordure du béret -en côtes sur l’endroit et en jersey sur l’envers-) qui ont aussi l’avantage d’éviter le montage cousu à la fin!
  • et le challenge des challenges pour moi -c’est pas Nadia qui me contredira!- : tricoter avec des explications en anglais, avec des i-cord, des i-cord bind off pour la jolie finition du bas, bref, sans Nadia, je pense que je serais encore en train de monter mes mailles!

modèle Caller Herrin, alpaga la Droguerie
coloris Tourbe, Mûre, Camel, Girolle, Kaki clair (c’est le lichen, merci enora!) et Moutarde de Dijon

Pour les autres bicolores, c’est par ici…!
partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

93 pensées sur “D13 bicolore…”

  1. il est magnifique, emma !!! et quelle sublime harmonie de couleurs !!
    je sens que ça va m’obséder, il va falloir que j’en fasse un bientôt (sauf que j’ai déjà trouzemille trucs en projet, hem !)

  2. Il est superbe ton bonnet. J’adore le tombé dans le dos. Et bravo pour les finitions. Je ne m’y suis pas encore frotter, mais ca me donne envi de tester ! Bravo.

  3. euh… je ne savais même pas qu’on pouvait faire ça avec des aiguilles à tricoter ;-) C’est sublime ! Bravo ! et en plus ça t’a permis de progresser, alors là… La ola pour toi !

  4. Pfiouuuuuuuuuu ! Je suis ébahie-éblouie !!! Même si je sais maintenant que le soleil ne se lève que vers 12H en ce moment chez vous !!!
    Un vrai chef d’oeuvre !
    Bises brouillardeuses (ici aussi !)

  5. fabuleux, je suis en admiration devant tant de minutie et d’acharnement ! les coloris rendent magnifiquement, ce kaki clair, est-ce du lichen ou un autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.