la tenue de rêve de Zélie

Cette année, on peut dire que les filles sont gâtées en home-made.  Le pire, c’est que c’est un cercle vicieux. Quand je regarde des livres de couture ou des modèles de tricots, tout me semble indispensable pour elles!
J’ai tendance à prévoir un peu grand, pour que ça puisse aller aux 2, et que ça dure un peu plus d’une année tant qu’à faire…

Mais ne rêvons pas, le Rock Island sera pour MOI… quand il sera fini. J’avance, j’avance, mais quand on fait une bourde sur un rang de 271 mailles et qu’on ne la retrouve pas, on pleure…!
Alors pour avoir l’impression d’avancer un tricot, je fais un peu de jersey et ça me réconcilie avec les mailles. Et pour aller avec ces quelques mailles de jersey, j’avais un petit coupon parfait pour un petit top, et pour aller avec le top (qui va avec la veste qui me calme du Rock Island), j’ai cousu un petit pantalon gris. Voilà. Pour l’instant c’est la tenue de rêve de Zélie (après peau d’Ane bien sûr…!).

Pour Zélie :

partager ce billetShare on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter

40 pensées sur “la tenue de rêve de Zélie”

  1. une jolie petite tenue bien estival !!!
    je suis entrain de faire le gilet Guérande, j’ai préféré le faire avec des aiguilles n°3 pour avoir plus de maintenu, car je le trouvais un peu grand et en couleur baleine !

  2. tu sais quoi? si j’avais la même, ça serait aussi ma tenue de rêve! le côté loose du gilet, ben je bave devant mon écran! et vive le rock island!!!!!

  3. Ce gilet est est très beau et le kaleido lui va à merveille, très joli tombé. mlle est tout jolie dans cette tenue de presque jeune fille.

  4. J’adore la ceste mais ça tu le sais déjà ! Ce qui m’inquiète, c’est de me dire que moi aussi finalement je vais devoir tricoter en 10 ans maintenant pour Violette…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.