des nouvelles et Firewood

Pour vous raconter un peu, ça s’agite pas mal côté tricot : des designs en cours (plein !), de  chouettes collab’ à venir, des projets dans l’édition, mes journées sont bien occupées par la maille !

Et évidemment, LE projet qui ne quitte pas mon bureau (ni ma tête) : Le Knit Eat Festival qui aura lieu le we du 6 et 7 avril 2019 à Lyon et que j’organise avec Nathalie. Des exposants de laines et accessoires pour tricoter, des workshops, des stands food merveilleux, ça fourmille dans tous les sens !
Le site n’est pas encore activé pour en savoir plus, mais n’hésitez pas à suivre le compte instagram de Knit Eat pour avoir les infos au fur et à mesure.

BLOC

A propos de collaboration, je viens de créer Firewood.
Firewood, c’est le nom du nouveau modèle de tricot que j’ai imaginé pour les superbes fils de The Fiber Co. Si vous ne connaissez pas encore cette compagnie, je vous recommande un petit tour sur leur site, vous en prendrez plein les yeux, et si comme moi les paysages du nord vous font rêver, vous aurez envie de faire une virée en Angleterre !
Voici la liste des distributeurs de cette marque en France.

P1200392

J’ai créer ce modèle pour le fil Arranmore : une merveille de fil 80% Merino wool, 10% cashmere et 10% soie, pour des aiguilles n°5 ou 6. La texture est à la fois légère et bien présente, j’ai adoré les nuances dans chaque couleurs.

P1170790P1190068

J’ai tout de suite eu envie d’un bon gros pull, avec une maille épaisse et ce fil me rappelait les fils un peu rustique des pulls qu’on porte volontiers pour une randonnée en forêt, l’aspect moelleux en plus !La gamme de couleurs est dans les tons que j’aime tant, un peu sourds et pourtant bien relevés, j’ai travaillé sur une gamme qui rappelle les années 50 : un bleu canard, un vert très clair, le tout relevé par un rouge tonique.
Immédiatement j’ai travaillé un motif pour un jacquard dans le même esprit, un motif géométrique et répétitif sur tout l’ouvrage.

Pour Firewood, j’ai donc décliné cette envie de bon gros pull en 6 tailles, du XS (porté par Zélie sur les photos) au XXL. Et grande première, la fiche existe aussi en anglais (merci pour l’indulgence des anglophones !).

P1200403

P1200383

Firewood est un modèle qui se tricote en une seule pièce, sans couture. Les explications sont détaillées et comportent des schémas quand ils me semblaient nécessaires (notamment pour bien comprendre les rangs raccourcis). N’hésitez pas à me faire vos retours !
J’ai hâte de voir vos Firewood sur les réseaux sociaux.

schema vierge

Pour vous procurer les explications de Firewood, c’est par ici :

rectangle_32

P1200362

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

1 pensée sur “des nouvelles et Firewood”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *