Remember September

Il y a plus d’un an, j’ai imaginé le gilet que Caroline porterait à son mariage. Douillet et ajouré, comme la dentelle de sa robe, il s’est avéré finalement indispensable pour la soirée fraiche du mariage, au milieu du mois de septembre en pleine campagne bourguignonne. En souvenir de ce joli jour où Caroline est devenue officiellement la femme de mon petit frère Matthias, j’ai nommé ce gilet ajouré « Remember September ».

Capture d'écran 2018-11-01 13.43.12 Capture d'écran 2018-11-01 13.44.36 Capture d'écran 2018-11-01 13.45.00Les explications m’étaient souvent réclamées sur les réseaux sociaux, il faut dire que j’ai bien trainé. Entre temps, il y a eu d’autres projets : un livre notamment (et un autre en cours, mais chuuuuut !), le développement des évènements tricot Knit Eat sur Lyon et bientôt ailleurs, et d’autres projets tricots dont je vous reparlerai bientôt.

Mais il est là ! Remember September est prêt, j’ai pris beaucoup de plaisir à ajuster ce modèle, et j’ai apporté beaucoup de soin aux explications, avec des grilles et du texte pour les points ajourés (je sais que certains tricoteurs préfèrent suivre des grilles et d’autres du texte, alors j’ai mis les 2) , avec des schémas quand ils me semblaient nécessaires (notamment pour bien comprendre les rangs raccourcis). N’hésitez pas à me faire vos retours !
J’ai hâte de voir vos Remember September sur les réseaux sociaux.

Pour vous procurer les explications de Remember September, c’est par ici :

rectangle_32

P1

Ce gilet est d’une légèreté incroyable : j’ai tricoté 2 fils en même temps, ultra légers, ce qui donne un gilet qui pèse environ 200 g !
J’ai utilisé ensemble le fil Kid Silk et le fil Yakusi (chez Kremke Soul Wool) et les gammes sont tellement chouettes que les harmonies sont infinies. Chez Fibres Collection, vous trouverez la liste des revendeurs de ces jolis fils en France. On peut substituer le fil Yakusi par de la Baby Alpaga, c’est sans doute plus courant à trouver !

P2 P3 P4schéma

Voilà, je continue sur ma lancée, d’autres modèles sont en cours de rédaction et shooting, plus d’infos bientôt.

partager ce billetShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter

6 pensées sur “Remember September”

  1. Quelle jolie histoire pour ce gilet superbe ! Bravo à toi pour ce modèle délicat et moderne à la fois et félicitations aux nouveaux mariés !

  2. J.aime le gilet il et manifîque je désire le faire pousser ma fille qui vient d’être pour la première fois maman pour la remercie .et t’il de m’envoyer le tuto merci

  3. J.aime le gilet il et manifîque je désire le faire pour ma fille qui vient d’être pour la première fois maman pour la remercie .et t’il posible m’envoyer le tuto merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *