36 ans + 1 mois

non mais franchement… 1 mois tout pile de retard, c’est pas terrible quand même. Mais c’est le prix du travail fait avec amour (quoi? ça marche pas comme excuse?).

Il y a bien des petits détails qui me chiffonnent (comment vous faites un joli ourlet en arrondi vous? et comment on fait des coutures rabattues dans une manche?). Certes ils ne se voient pas, c’est sur l’envers de la chemise, mais ça m’agaçe.
Ma machine à coudre a fait la grosse capricieuse pour les 11 boutonnières, j’ai dû en rattraper quelques unes avec un zig-zag.

Bilan de l’ouvrage :
finalement, j’ai bien fait de me lancer tout schuss pour ma première chemise pour homme dans du Liberty, chercher les défauts, c’est comme chercher Charlie, on ne les voit pas tout de suite. Il me faudra quelques années d’entrainement avant de passer au tissu uni je vous le dis!

Je m’en suis fait une montagne de cette chemise, mais en prenant bien son temps (ça va, là je sais bien faire) tout se passe bien. Je suis trop fière d’avoir vaincu le vrai col de chemise, la vraie bande de boutonnage, les vrais poignets, les coutures rabattues (bon, certes pas partout).

Liberty Tatum d’amour, chemise n°11
Le hic : monsieur a déjà choisi son prochain Liberty…
Et sinon, Fred, t’en es où de ta chemise…?

116 pensées sur “36 ans + 1 mois”

  1. Elle est magnifique cette premiere chemise ! Moi aussi c’est mon chouchou ce Tatum… Bravo pour toutes ces difficultes surmontees !
    Et tu en es ou de ta liste chez Purlsoho Emma ?

  2. c’est vrai que c’est rageant de rater ses finitions, mais d’ici je te jure, on ne voir rien !
    Ah ouais Monsieur devient Liberty addict lui aussi !?

  3. C’est vrai que l’avantage du motif exubérant, c’est qu’il cache un peu le reste. Ceci dit, les petits détails que tu nous montres n’ont rien à cacher et si les défauts sont sur l’envers, ce n’est pas grave… même si je comprends que ça te chiffonne, je suis pareil. Mais elle est vraiment superbe ! Le seul hic, c’est que mon homme m’a demandé une chemise aussi, mais dans un tissu nettement moins accomodant que le tien…

  4. depuis le temps que je l’attendais cette chemise, il faut dire que tu es la reine du teasing…:-))))
    Elle est réussie, vraiment tu as fait des MERVEILLES et le souhaite de ton homme que tu reproduises devrait te conforter !

  5. whaou ! tu nous scotches là Emma ! elle est superbe cette chemise… je rentre tout juste de vacances, le bouquin est là… je vais d’abord faire une ou deux bricoles pour mes filles ;O)

  6. la chemise est superbe !
    et en plus il la porte avec un jeans moutarde !! tu as de la chance, mon mari ne mettrais jamais ça…

  7. y a pas à dire, elle est belle ta chemise (enfin sa chemise !!) et ce Liberty … sympa pour un homme … j’aime pas .. j’adore !! bravo !!!!

  8. Là tu as relevé un sacré défi! Le genre de défi que pas mal de filles qui cousent aimeraient relever un jour… Mon homme a repéré ce livre mais j’ai un peu peur de me lancer : comment tu évaluerais la difficulté de réalisation de cette chemise?

  9. hé ! hé ! moi l’anniv’ de monsieur, c’est le 6 mai ! avec un peu de chance, je l’aurai finie !!!
    sinon, côté taille, ça a l’air impec, c’est rassurant.

  10. BRAVO!!!!!!!!
    Et en plus ton homme a l’air d’apprécier, si c’est pas de la satisfaction, ça!!
    Pour les ourlets arrondis, je me suis posée la même question avec ma robe/liquette… pas longtemps en fait: j’ai décidé de poser un biais, problème réglé!

  11. Gigantissime résultat ! quelle patience ! elle a tout d’une vrai de vrai. Je comprends que monsieur ait déjà choisi la sienne !

  12. Rho elle est superbe cette chemise d’homme! Tu as de quoi être fière! Bon moi je ne me lancerai pas de toutes façons, ici impossible de faire porter des fleurs à monsieur…

  13. héhé, je termine la mienne la n°3. C’est que la couture rabattue dans la manche, c’est pas de la tarte mais j’y suis arrivé. Mon doudou ne rentre pas dans la taille L car je me suis fiée au tour de cou et de poitrine mais c’est trop juste au niveau du bidou. Cette chemise sera donc pour moi et je me sens prète pour lui en faire une à sa taille !

  14. Superbe ! Je me suis longtemps interrogée pour les coutures rabattues sous les manches. Ma prof de couture a eu la réponse « avec un pied spécial compatible avec les machines pro ».
    Magnifique cette chemise. Je vais faire un lobbying d’enfer à la maison.

  15. En voyant les 1eres photos, j’me suis dit « tiens, il a pas posé dedans, il l’avait dit pourtant!!! » et j’ai vu les suivantes!!
    Elle est canon cette chemise Emma! Ca me donne trop envie de me lancer!

  16. tu m’étonnes qu’il ait déjà choisi le tissu de la suivante… t’avais qu’à pas la faire aussi belle, non, plus, cette chemise :)
    quoi qu’il en soit, je m’incline bien bas, ce genre de réalisation est totalement hors de ma portée, et toi, tu m’époustoufles. carrément :)!
    bises!

  17. Whaaaa magnifique! …et ce Liberty quel bon choix! Je l’aime d’amour!
    Il ne faut que mon homme passe par ici car il va être trèèèès jaloux ;-)
    Bravo beau boulot!

  18. Bravo Emma elle est très réussie !!! Et avec ce pantalon moutarde, il est à la pointe ton homme !!! (il va y prendre goût à jouer au mannequin ;-) !)

  19. Moi je trouve que l’excuse du fait avec amour est valable!! C’est même du fait avec amour et parfaitement fait en plus. C’est parce que toi tu avais le nez dessus que tu n’es pas pleinement satisfaite!! Heu, pour la prochaine chemise, tu as 11 mois devant toi…

  20. bravo! elle est très chouette!
    Et tu as raison, finalement le liberty un une vrai camouflage à cafouillage…
    J’ai fait une chemise l’année dernière à mon 6 ans… heureuse de l’avoir faite, moins de la repasser ;)

  21. Elle est mortelle cette chemise.
    Je ne tente même pas de convertir mon mari ! J’aimerai bien pourtant qu’il porte ce genre de chemise.
    Il aime vraiment ça, ou tu le forces ? File ta recette please !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.