Emma se souvient d’une ancienne papeterie qui fermait ses portes et vidait ses stocks.
C’est alors une véritable mini papeterie qui est arrivée dans sa chambre d’enfant : gommes diverses, cahiers à carreaux, jolis stylos, flacons d’encres colorées, compas anciens, règles en bois, étiquettes, taille crayons à manivelle, pots de colle, crayons de charpentier...

Aujourd’hui, un flacon d’encre violette trône toujours dans son atelier de grande, souvenir du point de départ !

Dans son atelier de grande, Emma prépare pour vous des faire parts personnalisés, des séries d’aimants, des cartes, des affiches et de la papeterie, des boites ou des sachets en tissus personnalisés pour les évènements familiaux, des invitations d’anniversaires, des cadeaux pour les invités …
Les inspirations sont multiples, avec une prédilection de départ évidente pour le charme suranné des cahiers d’écoliers, les quadrillages et les trames. Un joli carrelage géométrique, une composition dans la nature, une harmonie de couleurs au détour d’une rue sont autant de points d’amorce pour un projet.

Aujourd’hui, Emma Ducher élabore des identités visuelles, collabore et apporte son expertise de direction artistique à la programmation et l’élaboration de divers projets (webdesign, communication institutionnelle, événementiel DIY...).

Aucune journée ne se termine sans quelques mailles !
Emma manie les aiguilles et le crochet, marie les fils et les matières et partage ses collaborations et réalisations.